Bonjour à tous.
Avec l’achat de notre nouvelle maison, nous nous sommes retrouvé dans l’obligation d’acheter de nombreux meubles, notamment pour l’extérieur. Nous vivions jusqu’alors dans un appartement possédant une petite terrasse et n’étions pas équipé pour aménager le jardin d’une maison. Surtout que ce type d’achat immobilier vise à accueillir tous nos amis autour de moments de convivialité et qu’il faut s’équiper en conséquence… (barbecue, grande table pour recevoir, salon de jardin…)
Le désir d’équiper un grand espace en partant de zéro est souvent difficile à intégrer dans un budget, surtout si l’on souhaite y associer design et matériaux de qualité.
Je vais rester sur l’exemple du mobilier de jardin pour illustrer cet article car c’est pas cet intermédiaire que nous avons découvert et tester SKLUM, une boutique en ligne dédiée à la maison.
Nous avons mené nos recherches pour une table et des chaises d’extérieur à la fois dans tous les magasins physiques (Leroy Merlin, Castorama, Jardiland, IKEA, Alinéa …) et les boutiques en ligne des enseignes que nous n’avions pas à proximité. Le constat, très simple, mène vers une incompatibilité entre nos envies (12 personnes, aluminium, design contemporain…) et notre budget de 600 euros. En effet la qualité perçue de ce type de produit dans cette gamme budgétaire était systématiquement faible. C’est donc avec plaisir, mais il faut l’avouer, méfiance que nous avons découvert au travers de nos recherches la boutique SKLUM.
Présentation de SKLUM
Sklum est un grossiste espagnol qui tâche de réinventer les designs classiques avec des matériaux de qualité et des couleurs vibrantes à des prix imbattables. C’est pour cela que vous y retrouverez des design qui vous parlent, il s’agit tout simplement d’inspirations (on pourrait desfois parler de copies 😉 ) de pièces de designer. C’est d’ailleurs dans une de ces imitations que nous avons choisi nos chaises de jardin mais nous y reviendrons plus tard.
Le choix est vaste : 130 canapés, 65 tables de jardin, 180 luminaires… Ce volume de marchandise associé à l’absence de boutique physique permet de tirer les prix vers le bas et de proposer un rapport qualité/prix très interessant.
De plus sachez que le site fait très régulièrement des promotions, je vous invite donc à ne pas vous jeter immédiatement sur votre CB si un produit vous plait mais plutôt à le guetter quelques jours voir si il ne va pas faire partie d’une quelconque promotion.
Test produit
Notre choix s’est rapidement porté sur la table STARMI associé à 8 chaises COQUELICOT. En profitant des promotions régulièrement disponibles sur le site nous avons eu le tout pour moins de 550€ ce qui reste un prix abordable pour ce type d’ensemble.
Notez que les chaises sont des imitations d’un modèle bien connu de chez Kartell, designé par Philippe Stark et vendu à 206€ pièce. SKLUM n’est pas la seule boutique à proposer une « copie » de ce célèbre modèle mais le rapport qualité / prix est au dessus des autres imitations.
Notre premier jugement s’est porté sur le service client et la livraison. Et soyons honnête ce n’est pas le point fort de l’enseigne. Période COVID oblige il y avait une rupture de stock sur certains produits commandés. Le service client SKLUM étant assez difficile à joindre au téléphone je suis passé par le module de chat intégré au site : disponibilité de l’agent très aléatoire, délais de réponse long et ces mêmes réponses étaient imprécises. En gros, il y a quelqu’un au bout du fil mais il faut être patient pour avoir des informations.
Concernant la livraison c’est pire! Ce point n’est pas à attribuer directement à SKLUM, mais il reste évident que leur choix de prestataire est fait pour favoriser le coût à la qualité : livraison sur le trottoir devant la maison, entre 8h et 15h, uniquement en semaine. Autant dire que pour une table de 12 personnes il faut 2 personnes pour la rentrer à l’intérieur et que chacun doit poser un jour entier de congés. Et ne comptez pas sur le livreur pour vous passer un coup de main… Le prix à payer pour un produit au meilleur rapport qualité-prix? Peut-être mais il vaut mieux être prévenu
Au déballage par contre ça devient intéressant! Les produits sont vraiment de qualité. J’entends par la d’une qualité, d’une finition et d’un design bien supérieur à tout ce que j’ai vu dans les grandes enseignes au même prix. Nous sommes enchanté de notre ensemble. Le montage est extrêmement simple et bien expliqué. Aucune difficulté de ce coté là.
La table est extensible (de 180cm à 240cm), vous passez d’une configuration à l’autre en à peine quelques secondes et vous êtes prêt à accueillir 12 convives! Les chaises, confortables et faciles d’entretien font leur petit effet autour de la table blanche.
Conclusion
Si vous n’êtes pas regardant sur un service de livraison très moyen je ne peux que vous recommander le site SKLUM. Le choix est particulièrement vaste, les pièces très interessantes et le rapport qualité / prix très au dessus des grandes enseignes qui ont pignon sur rue et que vous trouverez autour de chez vous. Une vrai découverte!
Bonjour,
J’hésite à acheter la table Starmi au vu des commentaires négatifs sur la marque (je précise que j’ai déjà fait des petits achats chez eux et satisfaite malgré des délais de livraison non respectés et un SAV absent).
Après un an d’utilisation de cette table, pouvez-vous me dire quel est votre avis ? Ce qui me fait douter c’est ce SAV avec un produit avec système extensible qui peut ne plus fonctionner après un certain temps d’utilisation.
D’avance merci
Je suis fan de la table et des chaises, le rapport qualité prix est vraiment intéressant. Après concernant le SAV c’est jamais simple et ce sont les gens les plus mécontents qui laissent des avis.
Je viens de recevoir mon meuble je suis pleinement satisfaite.pour la livraison sklum n’est aucunement responsable j’ai du attendre mon meuble mais sklum a subme réorienté avec bienveillance vers le transporteur dasher qui eux sont beaucoup moins aimable ils avaient garder le meuble car il n’arrivait pas a me joindre pourtant il pouvait laisser un message soit par mail bref sklum que je conseil vivement
3 mois et demi après avoir passé commande, toujours pas livré. quelques mails avec des excuses et toujours des nouveaux reports de date de livraison, jamais tenus…Je recommande de na pas passer par SKLUM
Les produits sont très mal emballés. donc attention aux surprises après l’ouverture du colis. Si par malheur vous souhaitez joindre le service client pour un SAV il faudra vous armer de patience. Enfin ne comptez pas sur une solution de leur part, ils feront tout pour vous décourager. Retour de marchandise à vos frais. C’est de votre faute si vous n’avez pas vérifié. et tout ça sous couvert de conditions générales de ventes littéralement non conformes aux droits des consommateurs. je qualifierai cette société d’escros.