La maison de mes rêves, je l’ai beaucoup cherché pour vous la présenter.
Je rêve parfois d’une maison contemporaine avec piscine à débordement , d’autres fois d’un cabanon sur la plage et par certains moments d’un manoir au bout du monde. Mon état d’esprit influence beaucoup mes envies.
Mais à chaque fois, il y’a un détail qui me chiffonne. Je n’arrive pas à m’identifier aux photos des maisons que je vois.
La seule maison qui me correspond vraiment est la mienne!
Sans prétention aucune, ce n’est ni la mieux décorée, ni la plus luxueuse mais c’est ma maison, celle où j’évolue avec mes enfants et mon mari.
Elle est celle aussi où j’ai appris à peindre et bricoler pour l’entretenir, celle où j’ai des projets pour l’avenir et que j’imagine faire avancer dans le temps.
Ma maison me fait rêver car après une dure journée il suffit que je rentre à l’intérieur pour me sentir protégée comme dans un cocon.
Nous avons eu la chance avec mon mari de pouvoir entièrement refaire notre appartement. Grâce à un logiciel, nous avons créé l’espace de vie en 3D afin de savoir exactement comment procéder pour les travaux.
Castorama et Leroy Merlin sont devenus nos maisons secondaires, et nous connaissions presque les prénoms des vendeurs dans certains magasins de meubles et déco. Notre habitation est notre projet et aussi un peu le rêve d’une vie car il a fallu attendre d’être propriétaire pour pouvoir vraiment investir dans notre intérieur.
Nous avons fait le salon dans un style industriel, réchauffé par un parement de pierres de couleur rouille sur un pan de mur, un coin bureau pour pouvoir écrire nos articles, un coin repas avec une table en céramique qui s’ouvre pour recevoir les amis et bien sur le coin télé avec deux canapés et la cheminée qui illumine nos soirées d’hiver. Cet espace convient à chacun et même au petit dernier avec l’espace jeu aménagé dans le coin bibliothèque.
Par choix, je désirais une cuisine ouverte mais pas trop, alors nous avons créé une fenêtre en bois dans le mur et enlevé la porte pour gagner aussi en luminosité. L’avantage est que ça me permet de ne rien louper de la vie familiale, d’agrandir l’espace de vie mais aussi de garder une frontière entre le salon et la cuisine.
Pour le dressing, nous avions une chambre de vacante, autant vous dire que l’on s’est fait plaisir.
Même s’il y’a encore des choses à améliorer, je pense que je pourrais faire quelques envieuses.
Notre chambre est zen et très ouverte sur l’extérieur puisqu’elle donne sur notre loggia. J’adore dormir les volets ouverts et voir « mes montagnes ». La chambre est plutôt neutre mais on s’y sent bien.
Mon fils, lui, est passionné de voiture, alors sa chambre a pris les couleurs de la célèbre GT40 Gulf et bien sur son lit ne pouvait être qu’un combi Volkswagen. Dernièrement il a installé avec son papa un circuit de train qui fait tout le tour de sa chambre.
Ma fille, ado, a choisi de ne pas se démarquer dans le domaine de la déco par rapport à ses copines. Elle a donc adopté naturellement la mode « London » avec briques sur un mur et lit mezzanine en metal noir. Elle possède sa télé, son ordi et son téléphone, alors sa chambre c’est sa propre maison de rêve à elle aussi.
Voilà, vous savez tout, par contre je suis toujours partante pour les maisons qui envoient du lourd et pour les inspirations déco alors je continuerais à jeter un oeil pour le plaisir et qui sait, je peux gagner au Loto un jour…