Ca faisait un moment qu’on s’était pas fait un gros débat sur le site et je tenais à rectifier le tir. De plus le sujet n’est pas à prendre à la légère car il est ressorti plus d’une fois lors des discussions que nous pouvions avoir, ma femme et moi, avec des couples d’amis…
L’avis de Nico
Je vais vous donner ma position tout de suite, à la maison on est 4 et nous avons chacun notre combinaison. C’est typiquement le genre de pièce où une fois que tu y a gouté, tu ne peux plus t’en passer.
De mon côté il faut dire que j’ai une longue expérience dans le domaine. Car si depuis quelques temps les combinaisons pour la maison fleurissent sur les cintres de tous les magasins. Il y a 5 ans quand j’ai pris la mienne, le phénomène de mode n’était pas encore répandu. C’est sur Instagram que j’avais découvert la marque OnePiece qui s’est spécialisé dans ce type de vêtements ultraconfortables. Attention, on ne parle pas ici d’un pyjama en pilou-pilou mais plutôt de la fusion entre un sweat à capuche et un pantalon de jogging.
Cette tenue a d’ailleurs vocation à être portée aussi en extérieur. J’ai essayé dans mon quartier et j’en ai déduit que la France n’était pas encore prête…
Par contre à la maison, dès que les températures se rafraichissent ma combinaison ne me quitte plus. Pratique et confortable elle est le compagnon idéal des soirées ou des week-ends cocooning. Comme je vous le disais un peu plus haut toute la famille m’a rejoint dans le monde du « plus d’élastique à la ceinture » quelques temps après avec la démocratisation de ce type de pièce.
Lors des discussions, le principal point d’accroche reste la « sexytude » de la tenue, ou plutôt son absence. Je vous arrête immédiatement : l’atout principal de la combi est de ne pas avoir d’élastique à la taille, donc de ne pas porter de sous-vêtements avec. Je laisse votre imagination faire le reste du travail…
Puis ce genre de tenue reste agréable quand il fait un peu froid. Donc à part si madame se balade en string et porte jarretelles dans le salon quand il fait 10°C, vous pouvez y aller les yeux fermés !!
Comme vous le voyez, pour moi il n’y a même pas débat, je suis fan à 100% des combinaisons !
L’avis de Flavien
Cela fait déjà quelques années que Nico essaye de me convertir à la tenue intégrale, mais je n’ai toujours pas franchi le cap et pour être totalement honnête, je ne pense pas franchir le cap. Pour ma part, en situation de glandouille à la maison, je mise sur des pyjamas Uniqlo très confortables tel que celui-ci :
Basique vous me direz, mais j’aime bien le fait de ne pas être obligé d’enlever toute ma tenue lors du passage au petit coin. Il peut faire froid dans la maison (ils annoncent même de la neige pour lundi !!!) et le fait d’avoir également un haut séparé me permet de pouvoir ajouter ou supprimer des couches facilement en fonction de la température de la pièce. Concernant le côté sexy de la tenue, je laisse Nico à ses fantasmes 😉 . La seule fois où j’ai porté une tenue intégrale c’était un déguisement de poulet pour mon EVG, je dois peut-être en garder un traumatisme … Partisans du pyjama, qu’en pensez-vous ?
L’avis d’Adrien
Non, non et NON! Je suis totalement de l’avis de Fla! La combinaison intégrale devrait être réservée aux Teletubbies , aux super héros ou aux skieurs des années 90!
Sérieusement? Vous me voyez porter ça? Je ne suis déjà pas fan du style.
Qui plus est, je suis plutôt adepte de la tenue d’Adam à la maison. Chez moi c’est caliente! Non pas parce que j’aime me pavaner nu, mais parce que ma copine est du genre à pousser le thermostat au maximum. Et moi qui déteste transpirer ou me rouler dans des peaux de bête, je suis contraint de passer mes soirées avec les tétons à l’air.
Donc, pour faire simple, ce sera pour moi plutôt le jogging ou le petit-short. Et c’est TOUT!
Conclusion
Comme vous le voyez, la rédaction de JSMC est très très partagée. Et de votre côté, êtes-vous adeptes de la combi, du pijama ou du caleçon?
Salut salut,
Très bon contenu.
À la maison, moi, je suis carrément nue la nuit sous mon drap. Je me sens déjà assez confortable comme cela. Un pyjama dont parle Nico m’intéresse bien. Je pourrais tout simplement l’égarer là dans mon armoire sans pour autant la porter parce que j’aime que pénètre tout mon corps pendant que je dors.
Je profite pour partager ceci avec vous https://la-salopette.fr/collections/nouveautes/products/salopette-en-jean-flare-bleue. Une combi que j’adore