Avant toute chose, autant vous prévenir, ce post va sentir l’huile de moteur, le pneu bien chaud, et vous donner envie de sortir votre moto pour aller faire une balade ! ( meme si on sait tous qu’avec les beaux jours qui arrivent c’est deja fait depuis longtemps ….)
On pars ensemble à la découverte de la marque OLLI, à l’ocasion de leur 10 eme créa en caféracer. Pour les néophites on rappelle les bases :
Le Café racer (traduction littérale : coureur de café – également prononcé « caff »), est un type de moto custom aussi bien qu’un type de motocycliste. Il désigne généralement une moto monoplace au style rétro, possédant un guidon bas, et très peu de carénage. Le lot fait référence aux bikers anglais qui cherchaient une moto rapide pour aller de café en café dans les annees 60.
Alors comme dans toute customisation, vous pouvez trouver tout et son contraire… et vous vous en doutez on ne fait pas un article pour du bashing, la marque est séduisante et va ravir les passionnés de moto.
Petit tour d’OLLI ( One Life Live It ) qui prend naissance entre Sèvre et GrandVille ( tu vois Paname ? Bon ben sur google map c’est juste un pouce en dessous…. oui je sais ca dépend du zoom….) l’aventure démarre avec 2 passionnés de moto qui décident de s’attaquer a un Honda CB 750, après quoi beaucoup de marques passent entre leur mains ( bmw, suzuki…) et il faut avouer que le boulot est très bien fait ! ( je vous confie un coup de coeur pour la suzuki inazuma de 2016…)
Aujourd’hui, ne 2017, OLLI fête son 10ème caféracer en renouvelant l’exprérience sur un Honda CB 750, avec un réservoir de suzuki GS 750, biensur tout passe entre les mains de sylvain et laurent, la fourche, le compteur en allant jusqu’au gardeboue !
Si vous aimez leur travail, et que vous souhaitez en découvrir plus, je vous invite fortement a aller faire un tour sur leur page facebook.
[…] comme celui là sur les pistes cyclables ! S’inspirant des toutes premières motos et des cafe racer. Il est fait d’acier, de cuir et de bois de jatoba. Le design de ce vélo représente à lui […]