Bonjour
Vous n’êtes sans doute pas passé à coté de l’annonce de la nouvelle R5 qui a pour objectif premier de relancer la marque Renault, frappée comme beaucoup d’autres par la crise.
On doit cette stratégie à Luca de Meo, le nouveau PDG de la firme intronisé après les frasques de Carlos Ghosn. C’est d’ailleurs cette même personne qui a été il y a quelques années à l’origine du revival de la FIAT 500… Quand j’ai appris ça j’ai eu une petite déception : en fait le mec fait toujours la même chose partout où il passe, il prend une vieille voiture, la modernise et le tour est joué. Bon ça a été un vrai succès pour FIAT, pourquoi ça ne le serait pas pour Renault?
Mais là où la stratégie est finalement plutôt maline et se démarque de ce qui a été fait jusqu’à maintenant c’est qu’en s’attaquant à la R5 Renault ne rentre pas en concurrence direct avec la FIAT 500 ou la mini Cooper beaucoup plus en rondeurs et séduisant un public essentiellement féminin.
Cette nouvelle monture de la R5 séduira sans aucun doute aussi bien les hommes que les femmes avec des formes plus anguleuses et un design passe partout. On la voit très bien remplacer avantageusement la Clio dans le coeur des jeunes et marcher sur les plates bandes de la très séduisante 208 de plus en plus présente sur nos routes. Et je ne parle même pas ici de la ZOE, au design dépassé, qu’elle remplace officiellement.
Si l’intérieur n’a pas encore été dévoilé il faut s’attendre à un style néo-rétro dans la veine de la carrosserie et sans aucun doute une forte présence de couleur pour séduire les plus jeunes. Avec cette carte Renault va nous proposer pour 2023 ce qui semble être la citadine électrique la plus sexy du marché.
Coté caractéristiques on est là aussi sur du prévisionnel. Un moteur de 136ch est envisagé avec une autonomie de 300 kms pour un prix qui devrait rester sous la barre des 30.000 euros (sans doute moins avec les aides de l’état)
On valide à fond!
ah je sais pas, je vois bien le mélange entre moderne et rétro mais je suis pas fan de l’assemblage final. Je trouve qu’il manque quelque chose sur la calandre avant et l’arrière est trop simple. Enfin bon c’est mon avis…