Après le loft très urbain de Nico aujourd’hui c’est à mon tour de vous présenter la maison de mes rêves. Et contrairement à Nico, j’aimerai être le plus loin possible de la ville pour profiter au maximum de la nature. Mon choix s’est assez facilement porté sur une belle villa en Corse. Mais avant de vous présenter cette maison, il est important de vous présenter les différents critères que je m’étais fixé dans le choix d’une maison
- Une villa intégrée à son environnement avec des matériaux naturels
- Une superficie de plus de 150m² mais pas non plus un château
- Une villa discrète, rien d’ostentatoire
- A proximité de la mer pour pouvoir aller sur mon bateau (de rêve), pouvoir faire de la plongée et profiter des activités nautiques
- Un climat méditerranéen : On ne se refait pas, j’ai toujours vécu dans le sud-est de la France et je suis habitué à avoir chaud la majeure partie de l’année. De plus, mes collègues et ma famille sont dans le coin donc pas besoin de chercher trop loin :-). Même si en recherchant une villa de rêve, j’ai trouvé de magnifiques villas dans les Antilles (d’où je viens tout juste de rentrer), j’aurai un peu peur de vite tourner en rond.
- Ouverte sur l’extérieur: Autant profiter de la belle vue sur la mer depuis son canapé et profiter du son des cigales pour faire une bonne sieste.
- Une piscine: une villa de rêve n’en serait pas une sans une piscine pour se rafraîchir. Encore mieux si cette piscine permet également de faire de belles longueurs pour s’entraîner convenablement.
- Pas de voisin: j’aime être tranquille et pouvoir recevoir mes amis sans me préoccuper de savoir si on parle trop fort
- Une décoration en adéquation avec la maison, avec du bois et des matériaux bruts
Avec tous ces critères, je pense que vous vous faîtes déjà une bonne idée de ma maison de rêve. Alors après quelques recherches sur google et sur le site http://www.cotemaison.fr j’ai enfin trouvé mon bonheur :
Une belle villa dans le maquis corse, avec du bois, de la pierre naturelle et du béton ainsi qu’une vue plutôt sympathique lors des repas :
La décoration respecte l’ambiance générale de la maison avec une atmosphère propice à la détente :
Des chambres spacieuses et baignées par la nature :
La piscine à débordement d’une longueur suffisante pour s’entraîner en toute tranquillité.
Et de belles pièces à vivre avec une cuisine bien équipée vu que j’y passe pas mal de temps 🙂
Allez, petite critique: j’aurai peut-être aimé aussi avoir un terrain de pétanque pour prendre l’apéro et une salle de sport pour faire mon WOD 🙂 Je passe la main à Adrien qui sera le prochain à vous présenter la maison de des rêves.
Le diaporama et le post où j’ai trouvé ma maison :
Ah oui j’adore ! Tout à fait d’accord.
Let’s go !