Notre époque est numérique et nous utilisons de plus en plus cet outil pour communiquer tant sur le plan personnel que professionnel. Que ce soit par courrier électronique, médias sociaux ou par le biais des formulaires en ligne, la façon dont les entreprises, tant grandes que petites, communiquent avec leurs clients a changé. Cependant, un flyer – ou dépliant – est un élément de base du marketing hors ligne dont la pertinence ne s’efface pas même si le monde autour de lui devient plus binaire. Mais papier ou numérique, il est toujours essentiel pour une entreprise de se présenter à de futurs clients et nous allons vous expliquer pourquoi le prospectus est idéal.
Un flyer est l’une des choses les plus faciles à créer et à distribuer pour un chef d’entreprise ou un représentant. Il existe différentes sociétés qui vous offrent la possibilité de concevoir rapidement votre propre dépliant en ligne. N’importe qui peut le faire. Ce dépliant permet de cibler un plus large public et pas seulement des clients potentiels possédant un périphérique intelligent. Les prospectus sont efficaces pour promouvoir un événement, mais aussi pour présenter votre entreprise. Dans cet esprit, explorons certaines des raisons pour lesquelles les dépliants restent des outils de qualité.
Une touche personnelle
Le réseautage consiste à construire des connexions personnelles avec des individus. Naturellement, cela est plus compliqué si l’on n’utilise que les supports numériques. Le facteur de la conversation en face à face, même brève, donne une impression étonnamment durable. C’est aussi un moment idéal pour remettre à la personne un objet physique comme un dépliant. Même si le numérique est facile à utiliser, il ne laisse pas une empreinte durable aussi importante que le flyer et une conversation réelle. En tant que chef d’entreprise, vous ne savez jamais qui vous rencontrerez ou quand. Ainsi, vous pouvez trouver un potentiel client dans le train, un hall d’aéroport, et même dans l’ascenseur, où une rencontre d’à peine trois minutes peut être suffisante pour laisser un souvenir tenace sur un client potentiellement important. Un dépliant ne demande aucun effort pour le transport et peut devenir un ticket pour que ce client réponde à votre recherche.
Faire une excellente première impression
Un dépliant permet à une entreprise de donner rapidement un premier aperçu de sa société en étant facilement transportable. Il montre la qualité de l’entreprise, sa créativité mais aussi les prestations offertes par celle-ci et ce gratuitement. Les polices, le choix de la conception et les mots utilisés se combinent pour laisser une image précise dans l’esprit d’un client potentiel. Lorsqu’une entreprise prend le temps de réfléchir à un prospectus adapté et unique, et dépense une – petite – somme d’argent pour se faire connaître, le résultat est impressionnant. Un dépliant bien conçu ne va pas seulement atteindre la personne à qui il a été donné. C’est un investissement qui peut toucher un grand nombre de personnes. La personne à qui vous l’avez donné va le montrer à ses connaissances lors de conversations, et celles-ci feront de même. Le dépliant va alors être partagé de façon exponentielle sans que vous ayez besoin de faire quelque chose. La créativité affichée sur le papier va montrer que vous avez quelque chose d’unique à offrir, ce qui est essentiel pour se démarquer.
Montrez que vous êtes prêt
Un dépliant bien conçu donne l’impression que votre entreprise est sérieuse et fait des efforts pour développer ses opportunités de succès. Cela donne un message très positif aux clients potentiels. Après tout, si un chef d’entreprise n’est pas disposé à investir son temps et ses ressources pour son entreprise, on peut s’attendre à ce que ses clients ne soient pas satisfaits de son travail. Un dépliant bien conçu, concis et créatif montre qu’une entreprise a quelque chose à offrir et qu’elle valorise la personnalisation. Dans le monde d’aujourd’hui où de plus en plus d’informations sont numériques, beaucoup de personnes apprécient encore le classique prospectus qui laisse une impression très positive et sait valoriser une entreprise.
Que dire encore? Une campagne publicitaire via des prospectus est abordable, très pratique et extrêmement efficace pour donner aux entreprises de toutes tailles un écho particulier et créer un réseau de qualité. Soyez réactif et concevez votre prospectus personnalisé dès aujourd’hui!