Notre précédent article sur les tendances 2017 en matière de cocktails nous a beaucoup fait discuter au sein de la rédaction de JSMC.
Et suite au sondage que nous vous avons exposé, nous nous sommes nous aussi posé la question : « quel est mon cocktail préféré? ». La réponse n’est pas facile mais nous avons recensé ici ceux que nous préférons en essayant de nous rappeler les souvenirs qu’ils nous évoquent.
Flavien
Pour moi c’est le punch planteur. Il me rappelle mes vacances quand je pars aux Antilles! Je l’apprécie énormément car il a un délicieux goût de fruits avec une subtile touche d’épices.
Mon petit conseil est de le préparer 24h à l’avance pour le laisser infuser et profiter pleinement de tous ses arômes. De plus, il reste très simple à réaliser. Il suffit juste de mélanger tous les ingrédients et d’attendre. En revanche, étant donné qu’il nécessite beaucoup de jus de fruits différents il vaut mieux en préparer en grande quantité pour ne pas gâcher. Mais ca ce n’est pas le plus grave :)!
Julie
Stu
Romain
Adrien
Pour ma part le choix a été difficile. J’opterai pour le Moscow mule. Cela aura au moins pour avantage de le faire découvrir à beaucoup d’entre vous!
Ce choix en étonnera plus d’un. Pour ceux qui me connaissent, je suis un fan inconditionnel de rhum. Sous toutes ces formes : en long drinks, en rhums arrangés et en rhums vieux. Je ne me ferai donc jamais prié pour déguster un cocktail au rhum, notamment le ti-punch que j’affectionne tout particulièrement.
Mais ce Moscow mule est tout simplement une tuerie. J’adore l’alliance de la vodka assez forte au goût de la boisson au gingembre (qui à de plus des vertus certaines ne l’oublions pas 😀 !). Le petit twist de citron vert fini d’apporter une touche fraîche à ce breuvage pétillant. Il est souvent servi dans ces chopes en cuivre qui ne gâchent rien à mon plaisir.
Vous pouvez remplacer la ginger beer par du ginger ale (type Canada dry) si vous n’en trouvez pas.
N’oubliez pas, pour votre part, de répondre à notre sondage sur le précédent article.
Bonne dégustation à vous!