Desert in the City est un projet photographique dans lequel des capitales sont capturées désertes, sans habitants ou voitures en une seule nuit. Le projet à commencé à Paris à Noël 2014, suivi par Londres à Noël 2015.
Le projet ‘Desert in the City’ est devenu le plus populaire sur Kickstarter en 2016 et cette année depuis son lancement et connaît un large succès sur internet.
2 nouvelles villes sont ajoutées au projet : Desert in New York produit à THanksgiving 2016 et Desert in Rome à Noël 2016
Desert in New York est la 3ème étape du projet de photographies de nuit ‘Desert in the City’, le projet est composé de 40 photographies de New York désertée pendant Thanksgiving 2016, entre le 23 et le 24 novembre.
Comme pour Paris et Londres, le photographe cherchait le meilleur moment dans l’année où presque personne ne sort de chez soi. Pour New York le challenge était de taille, mais il y a un moment dans l’année où les rues sont totalement vides, ou les habitants restent chez eux ou partent de la ville retrouver leur famille, où personne ne fait la fête dans les rues toute la nuit : ce moment est Thanksgiving.
Environ 20 kilomètres ont été parcourus entre le 23 et le 24 Novembre de 23h à 6h du matin pour des photographies en pause longue sur les lieux les plus emblématiques de New York. Ces photos sont souvent prises depuis le milieu des rues ou des ponts, où les phares des voitures ruineraient les résultat final.
Le projet Kickstarter a pour objectif de financer le livre contenant toutes les photos du projet sur 4 villes, il est devenu le plus populaire de la catégorie ‘Photographie’ depuis le jour du lancement :
A propos de l’auteur
Genaro Bardy est photographe freelance basé à Paris. Il développe travaille des agences de voyages (Nouvelles Frontières, Photographes du Monde, Serendipia) des marques, des artistes, et quelques médias.