On ne parle pas souvent de partenariat sur le site mais celui-ci mérite, à mon sens, une attention particulière.
Il associe le nouveau roadster MX-5 de Mazda à la marque de prêt à porter VICOMTE A pour nous offrir une veste exclusive.
Partant sur le principe que l’époque où le cabriolet était reservé aux températures estivales est révolue, la collaboration nous offre une veste à mi-chemin entre le blazer et le cardigan pour l’homme et la femme. Cette veste molletonnée aux couleurs du roadster emblématique est un savant mix de matières : manches en maille, structure matelassée, piping rouge, clin d’œil au vermillon flamboyant de la carosserie.
Pour moi cette initiative est vraiment la bienvenue, ayant possédé un cabriolet pendant quelques temps je comprends parfaitement le besoin de ce type de veste. Le soleil qui fait son apparition au début du printemps donne envie de décapoter mais les températures ne sont pas forcément au rendez-vous.
Coté style, on a une veste casual chic confortable (ce qui est un vrai plus au volant) qui est parfaite pour quelques virées en amoureux ou entre copains. Par contre elle est très typée « automobile » et ne s’adaptera pas forcément dans d’autres contextes. Mais n’est-ce pas ce qui était recherché ?