L’histoire commence en 1950 dans un Cesna 370 volant à basse altitude. Le grand-père, pilote, Pierre MacKeene, jetant un œil à la plaine verdoyante de la savane de St Jean à St Barth, aperçut un avion similaire au sien stationné non loin sur la plage.
Plus de 50 ans plus tard, en 2006, Rodolphe passionné par les sports de glisse, vivant sur l’île de Saint Barthélémy et Harold, passionné de technologie d’art et de cuisine créent leur marque de maillot de bain, de prêt-à-porter et d’accessoires pour les sportifs et les gentlemen.
Autant vous dire qu’à la lecture de ce speech, j’étais déjà plutôt emballé, puisque la philosophie de la marque est plus que proche de celle de Jamais Sans Ma Cravate.
J’étais donc à la recherche d’un nouveau maillot, car comme Nico, je change de maillot chaque été. Cela doit être un rituel varois marquant le début de la saison estivale. Si vous connaissez un autre département avec ce rituel, vous pouvez nous laisser un comm 🙂
Le test
Comment allier sport & chic ? C’est le mariage que tente de réaliser MacKeene avec leur gamme de maillots de bain et de prêt-à-porter. Concernant le maillot, il faut donc un modèle que l’on puisse porter à la plage et en ville, avec des poches, un tissu de qualité qui sèche vite, un design élégant, confortable et pourquoi pas un peu d’innovation !
J’ai donc bossé dur durant ce test :
Pour vous présenter un maillot de bain et un t-shirt brodé de la collection :
Après quelques jours de test intensif, je suis vraiment conquis par les deux pièces. Le maillot est très agréable à porter, il sèche rapidement (même si avec la chaleur actuelle tout sèche trés vite) et le système de fermoir magnétique est vraiment pratique (cela évite aux malheureux qui oublieraient de fermer leur fermeture éclair d’être en situation plutôt inconvenante) :
Les boutons de fermeture sont élégants et très fonctionnel :
Le maillot possède 3 poches (un luxe), deux à l’avant et une plus conséquente à l’arrière :
En détail :Comme vous pouvez le voir sur les photos, les finissions sont vraiment top.
J’ai choisi un swim short – mid length en couleur « Green Petroleum » :
Le t-shirt brodé quand à lui est vraiment agréable à porter même par forte chaleur. La matière, mélange de soie végétale y est pour beaucoup. Ce t-shirt peut également se porter avec un pantalon grâce à une coupe classique.
La collection
De nombreux coloris sont disponibles avec des longueurs de maillot différentes :
Et des motifs à chaque saison:
La collection est distribuée dans les points de vente suivant :
Paris – Galeries Lafayette
Pyla – La Co(o)rniche
St Tropez – Club 55
Biarritz – Wallako
St Barthélémy – Eden Rock
Brussels – Aspria Conrad
Genève – L’adresse
Los Angeles – Lasc
New York – IwasThere
Instanbul – Bubago
Tokyo – Edifice
Oslo – Tatler AS
Pour un prix de 95€ McKeene a donc bien réussi son pari de créer des shorts pour les gentlemen et les sportifs. Tout en respectant les codes d’une tenue de plage. Je recommande donc vivement la marque pour tous les lecteurs!
Retrouvez toutes les informations sur mackeene.com. Les frais de port sont gratuits pour les résidents européens.
C’est pas facile de trouver des maillot de bain pour homme sur le net sauf ! jadore ce site car il a l’aire d’etre un spécialiste dans le domaine de la lingerie pour homme . d’autre site propose des maillot de bain pour homme comme celui la ! https://hellolingerie.fr/