Il fait plutôt chaud (et c’est peu de le dire) en ce moment dans le sud-est de la France. Du coup, l’envie de rester au bord de la piscine à siroter un petit cocktail se fait sentir. Mais malgré cette chaleur, je vais souvent voir des clients et il est clairement de plus en plus difficile de supporter une chemise à manche longue. Je me souviens il y a pas si longtemps d’avoir dû passer 15 mn au dessus d’une climatisation pour sécher ma chemise …. Alors une option simple me direz-vous est de remonter les manches (non de pas de chemise à manche courte) mais cela n’est pas toujours très confortable et certaines chemises ne s’y prêtent pas. Alors quelle solution nous reste-t-il ?
Le polo bien entendu, hérité des cours de tennis même si son origine viendrait en fait d’Inde avec les joueurs de polo (cela se tient). On doit donc sa démocratisation à Jean-René Lacoste qui souhaitait abandonner les chemises en flanelle pour avoir un vêtement plus confortable et un col qui se tient.
Mais aujourd’hui je suis ne suis pas là pour vous faire toute l’histoire du polo mais pour vous parler d’une jeune marque française qui souhaite revenir aux sources en proposant un polo de qualité fabriqué en France : Comptoir Tricolore.
La gamme se décline en cinq couleurs: blanc, bleu, noir, rouge et gris du S au XXL.
A peine reçu, première impression agréable, le polo sent bon, oui chose rare en déballant le produit il sentait bon et cela met déjà en confiance. Premier touché, le coton piqué de 230g/m² est vraiment agréable et le tissage est régulier.
Deuxième point important pour un polo c’est bien entendu le col. Celui-ci doit être assez rigide (mais pas en carton) pour tenir tout seul. Ici vous pouvez voir qu’il tient bien droit, fière comme un coq.
Ensuite concernant la coupe (je vous le présenterai porté très bientôt dans un look) elle est vraiment agréable, assez proche du corps sans pour autant vous mouler le haut du corps et vous serrer les aisselles. Un bon point encore de ce côté.
Un discret drapeau tricolore s’est glissé sur la manche apportant une marque d’originalité (sans trop en faire) et le logo reste discret :
J’ai donc pu tester comme vous pouvez le voir ( à part pour les daltoniens qui sont d’ailleurs fortement représentés dans l’équipe de JSMC) le polo bleu que l’on pourra facilement accommoder avec :
Côté fabrication les polos comptoir tricolore sont conçus pour durer. Les créateurs de comptoir tricolore ont apporté une attention particulière dans la sélection des matières premières, dans le choix des ateliers de fabrication, ainsi que sur la réalisation des finitions (comme vous avez pu le voir sur la première photo).
Comptoir tricolore nous propose une très belle première pièce avec un bon rapport qualité / prix et en plus une fabrication en France. Malgré cela le prix reste contenu et équivalent aux grandes marques internationales avec en plus un petit logo Français bien sympathique. La campagne Ulule vient de se terminer il faudra donc un peu attendre pour profiter de ce polo fière d’être français au prix de 65€