Le départ
Nous sommes arrivés au circuit Paul Ricard du Castellet vers 11h. La météo était orageuse mais le pire était passé et nous avons pu profiter de belles éclaircies tout au long de la journée. Au loin nous pouvions entendre les spartiates crier « Arooo ! » juste avant le départ de leurs sas. Notre départ était prévu pour 13h30.
Après avoir finalisé notre inscription, nous avons pu profiter des animations et de l’extraordinaire ambiance autour de la ligne de départ. Grimpé de corde, burpees et pneus de tracteurs étaient notre récréation en attendant le départ.
Une fois dans le sas, les organisateurs nous ont préparé un échauffement digne des plus grands spartiates. Une incontrôlable énergie c’est alors emparée de nous, comme si nous devions venger Leonidas !
La course
La course en elle-même était très riche. Riche en obstacles, diversités, difficultés et émotions. Il nous aura fallu 1 heure et 27 minutes pour venir à bout de notre parcours de 6km (seulement…). Cela vous laisse imaginer la difficulté de certaines épreuves, de l’accumulation de fatigue due aux obstacles et à d’éventuels burpees ;). Mais comme disent les spartiates, tout seul on va vite, mais à plusieurs on va plus loin… Cette fois ci nous étions dix ! Dix Spartiates qui ce jour là avaient l’envie de réussir, l’envie de passer la ligne d’arrivée malgré les difficultés et obtenir le Saint Graal qu’est la médaille du Spartiate. Et qui ne sont pas mécontents d’avoir terminé 25ème sur 189 équipes.
En conclusion
Que dire de plus sur cette course d’obstacle si ce n’est qu’elle nous aura tous marqué dans nos esprits et nos cœurs… Les images et la vidéo parlent d’elles mêmes…
See you next year…