Si vous êtes comme moi, vous adorez les vacances. Et si vous êtes toujours comme moi, vous détestez les organiser!
En effet, je suis un homme très pris, comme beaucoup, entre mon travail, ma vie de famille et mes amis. Et je n’aime absolument pas passer plusieurs de mes soirées à organiser mes prochaines vacances. Qui plus est je ne suis pas de ceux qui arrivent à prévoir et anticiper plusieurs mois à l’avance.
Je m’y prends donc assez régulièrement au dernier moment et je profite donc plutôt des opérations « last minute » que des prix réduits des mois à l’avance.
Voici donc mes quelques conseils qui pourront sans doute vous permettre d’optimiser le temps de préparation d’un voyage.
A la pêche aux infos
Je voyage en général 2 fois par an. Et j’ai des amis qui ont la chance de partir en vacances beaucoup plus régulièrement que moi. Alors je n’hésite pas à me servir de leurs expériences passées. Parce que c’est tout simplement le moyen le plus facile de dénicher des coins paradisiaques, des petites perles de restaurants ou encore des hôtels charmants.
C’est bien mieux et beaucoup plus fiable que les conseils tronqués de Trip Advisor.
La croisière s’amuse
La croisière souffre parfois de préjugés et d’à priori. Non, une croisière n’est pas forcément chère. Non, on ne s’ennuie pas à bord du bateau. Oui, la croisière permet de découvrir de nombreux paysages diverses.
C’est un moyen de voyager qui peut s’avérer peu onéreux. En effet il est possible de trouver des croisières à petits prix (en méditerranée par exemple) et surtout tout compris! C’est absolument parfait pour les fainéants comme moi. Le prix inclus de nombreuses prestations et comprend habituellement le voyage en bateau, quelques excursions, la restauration à longueur de journée et même parfois les boissons.
De plus, la croisière est adaptable à toutes les envies! Si vous êtes baroudeurs vous pourrez vous régaler à chaque fois que le bateau sera à quai, et voir de nombreux lieux différents. Si vous êtes plutôt farniente, les conditions pour se délasser à bord des bateaux sont idéales : cabines agréables, piscines, divers restaurants, bars, activités…
Nous vous conseillons par exemple d’aller jeter un coup d’œil sur la page de Costa Croisières qui offre, même pour fin Août ou Septembre, des tarifs compétitifs sur les croisières all inclusive. Leur offre inclue une large sélection de services comme par exemple des packs d’excursions, des forfaits boissons et plein d’autres offres!
Le club de vacances
Voici probablement la solution la plus facile. Il vous suffit de choisir une destination et le club de vacances s’occupera ensuite de tout.
J’ai pu moi-même expérimenter cette option lorsque ma compagne était enceinte. Cela me paraissait à prime abord comme un endroit où je n’aurai pas aimé passer des vacances. Et finalement, cette semaine de détente m’a beaucoup plu.
Il est très facile de s’y rendre avec des enfants (les GM s’occupent d’eux à la longueur de journée), la nourriture est plutôt bonne, les boissons souvent incluses et les activités très variées : sports en tout genre, relaxation, excursions, randonnées, soins…
En espérant avoir pu vous aider, passez tous de bonnes vacances!
Les vacances avec un minimum d’organisation pour moi c’est :
– Hors des hautes saisons (comme ça pas besoin de réserver)
– Un billet d’avion allé pour une destination
– Un sac à dos pas trop grand genre 40L Maxi et une bonne paire de Salomon
– Lunettes de soleil et c’est parti 😉