Nous sommes entrés de plain-pied dans l’hiver. Il fait froid, nuit tôt et forcément ça joue un peu sur votre moral. Si l’arrivée des fêtes permet de digérer ce mois de décembre, janvier et février sont souvent vus comme les mois les plus déprimants. On parle d’ailleurs du fameux « Blue Monday », ce troisième lundi de janvier qui serait, selon des chercheurs britanniques, le jour le plus déprimant de l’année. Alors comment combattre cette déprime hivernale ? En allant chercher un peu de soleil ! Que diriez-vous d’aller à Barcelone le temps d’un week-end ou plus ? On vous explique pourquoi aller à Barcelone l’hiver est un vrai bon plan !
Barcelone (presque) sans touristes
Si vous vous êtes déjà rendu à Barcelone durant l’été, vous avez pu comprendre que cette ville est envahie par le tourisme. C’est même devenu une affaire politique. Cette année, plusieurs manifestations organisées par des Barcelonais ont eût lieues. Leur slogan : « Tourists go home ». En effet, en 2017, le nombre de touristes s’élevait à 32 millions, soit près de 20 fois la population de résidents. Inévitablement, les prix montent ce qui exaspèrent les Barcelonais. Le climat est donc beaucoup moins tendu l’hiver et les touristes mieux accueillis. De plus, vous aurez la chance de visiter les lieux touristiques dans une ambiance apaisée, loin du tumulte des foules.
Beaucoup plus simple de trouver un logement
L’afflux de touristes l’été sature la ville. Tous les logements en location sont pris d’assaut et les derniers disponibles voient leurs prix exploser. Trouver un logement l’été relève du parcours du combattant et c’est pourquoi nous vous conseillons de privilégier les périodes calmes et notamment l’hiver. Les prix sont évidemment moins élevés et le nombre de logements disponibles, beaucoup plus important, en témoigne le graphique réalisé par le site Holidu. Une fois votre logement de vacances trouvé, vous pourrez alors définir le programme des choses que vous voulez voir et surtout profiter d’une météo clémente.
À Barcelone, il fait beau même en hiver
Que ce soit en janvier ou en février, la température à Barcelone flirte régulièrement avec les 15 °C. La température est donc très clémente et vous pourrez profiter pleinement de vos balades en extérieur. Avec un taux d’ensoleillement parmi les plus élevés d’Europe, la ville catalane offre des conditions idéales même en hiver. Certes, il fait un peu trop frais pour vous baigner, mais vous pourrez profiter de la plage et des restaurants en bord de mer. N’hésitez pas non plus à vous rendre au Parc Güell ou au Bunker del Carmel. Vivre à Barcelone c’est vivre dehors !
Si l’hiver vous affecte, accordez-vous quelques jours de vacances et venez à Barcelone. L’hiver, il y a beaucoup moins de touristes, c’est vivable, on trouve facilement un logement et il fait beau ! C’est idéal pour se ressourcer et revenir gonflé à bloc au travail.