Semaine 6
Mon planning sportif réalisé cette semaine
Lundi : Malade …
Mardi : Un tout petit peu de gainage mais trop fatigué …
Mercredi : Docteur, grippe
Jeudi : Séance de musculation sous grippe. Malgré la fatigue, il est possible de faire une séance mais j’ai mis 15% de moins sur toutes les barres
Vendredi: Repos
Samedi : Street workout, 3 rounds de
Travail sur le handstand
- 10 * chin-up head banger
- 7 * Inverted row pull up
- Hanging L Sit max
- Chin-ups * 4 ( prise large, normale et serrée)
- 15 * Hanging knee raises
- Pull-ups * 4 ( prise large, normale et serrée)
- 4 * Both leg front lever drop
- 5 * Commando Pull-ups
Dimanche: Départ en vacance !
Alimentation
Lundi midi : soupe de lettres
Lundi soir : soupe de lettres
Mardi midi : 2 oeufs mollet / patates douces
Mardi soir : tartiflette
Mercredi midi : gnocchi / jambon blanc
Mercredi soir : pizza
Jeudi midi : tartiflette / légumes
Jeudi soir : quiche / salade
Vendredi midi : salade caesar
Vendredi soir : soupe de courge / jambon blanc
Samedi midi : hamburger
Samedi soir : soupe de courge
Dimanche midi : repas dans l’avion
Dimanche soir : repas dans l’avion
Conclusion :
Voici donc la fin du challenge ! Vous l’aurez compris, cette semaine a été plus compliquée puisque j’ai eu une bonne grosse grippe! Avec quelques sursauts de motivation, j’ai pu faire quelques exercices mais entre la fièvre et les courbatures cela n’était vraiment pas facile.
Je m’étais fixé comme objectifs de départ :
- Perde de la masse grasse, atteindre idéalement entre 10% et 12% mais 15% cela sera déjà pas mal. Là je suis plutôt vers 20%.
- C’est compliqué de mesurer exactement mais je ne dois pas être très loin des 15%, donc cet objectif a été atteint ! J’arrive donc sur un poids final de 77,5 kg avec un objectif de 76 kg.
- Conserver ma force
- Je n’ai pas vraiment senti de perte de force durant le challenge et le fait de faire de la musculation me permet de vérifier avec les poids que je mets sur la barre !
- Maîtriser le hand-stand pushup sans mur
- C’était clairement l’objectif le plus ambitieux surtout que je ne maitrisais pas le handstand, mais par contre j’arrivais à faire le hspu contre un mur. Désormais, j’arrive à tenir 5s à l’équilibre sans un mur et surtout je n’ai pas d’appréhension lorsque je le fais. Je vais pouvoir améliorer mon mouvement de base durant les vacances et je devrai donc être rapidement capable de le rentrer !
Pour conclure la conclusion, ce challenge fut vraiment simple à mettre en oeuvre car les objectifs étaient moins nombreux et j’ai pu mettre le focus sur ces axes d’amélioration. Lors de mon précédent challenge, je m’étais mis trop d’objectifs qui étaient en plus incohérents entre eux. Je vais donc rester sur cette organisation et me fixer un programme plus court, avec moins d’objectifs et plus cohérents entre eux. Sur ce, je vais aller un peu me reposer en vacance ! L’occasion de tester mon premier drône et d’expérimenter quelques WOD à faire en vacance!