Qui dit été dit envie d’évasions après les six premiers mois de l’année, intenses, passés à travailler. Après vous avoir dévoilé 12 techniques à suivre pour assurer votre bien-être au travail et éviter le burn out, nous voulions aujourd’hui vous parler de votre bien-être tout court. Or, comme le dit la célèbre citation de Brenna Smith, « le voyage est le meilleur moyen de se perdre et de se retrouver en même temps ». Rien de tel qu’un dépaysement de quelques jours ou de quelques semaines pour se sentir mieux dans sa peau. Alors, on met le cap où aujourd’hui ?
Direction l’Espagne !
En cette année 2018, selon une récente étude menée par Pinterest, c’est Lisbonne, au Portugal, qui s’impose comme LA destination préférée des Français pour un long weekend, devant la Corse, la capitale islandaise Reykjavik, Londres et Venise. De son côté, Barcelone, seule ville espagnole présente dans le classement, se trouve à la dixième place des endroits à visiter cette année pour les Français. Alors, pour éviter le cliché et opter pour un voyage plus original, on vous propose de partir à la découverte de Marbella, station balnéaire située au sud de l’Espagne, dans la région andalouse, sur la Costa del Sol et véritable paradis pour les voyageurs en recherche de chaleur et de confort.
Photo by Tommie Hansen, CC0
Une ville associée au luxe
Ce qui fait la particularité de Marbella, localisée dans la province de Malaga à une centaine de kilomètres du détroit de Gibraltar, c’est sans aucun doute son côté chic ! Loin de l’atmosphère que vous pourrez trouver à Barcelone ou à Madrid, la ville, qui compte plus de 130 000 habitants, peut constituer une belle parenthèse chic dans votre quotidien.
Pourquoi ? Parce que de nombreux yachts occupent le port de la ville, parce que les plages proposent toutes ou presque des services de haute qualité pour rendre vos journées détentes plus folles que jamais, parce que les célébrités sont nombreuses à y passer leur été (même Michelle Obama l’a fait) ou encore parce qu’il s’agit de la capitale mondiale du golf, avec des hôtels de grand standing entourant les greens de la ville.
Au-delà de cela, on trouve aussi de nombreuses boutiques de créateurs de mode et de bijoux de luxe dans le célèbre boulevard Principe Alfonso Hohenlohe et une offre de transport plutôt sympathique composée de limousines et de voitures de sport en tout genre. Marbella est donc une ville haute en couleur, dans laquelle vous pourrez côtoyer des personnes très différentes.
Sans surprise avec ce qui a été dit précédemment, la ville héberge aussi de nombreux bars et clubs (il faut bien faire danser les peoples) qui devraient savoir vous divertir jusqu’au bout de la nuit.
Photo by Michael Vadon, CC0
Une ville de goût aussi
Un week-end passé à Marbella n’est pas que l’occasion de rencontrer des membres de la jet-set et de se la couler douce sur des plages de luxe. C’est aussi et surtout l’occasion de bien manger, voire très (très) bien manger. Vous ne pouvez pas séjourner dans la station balnéaire sans partir à la découverte de la cuisine de Marbella, qui passe notamment par des brochettes de sardines, des anchois frits (ou toute autre sorte de poisson frit) accompagnés de frites ou encore une bonne paella de fruits de mer, le tout servi sous forme de plat ou sous forme de tapas. À vous de choisir !
Vous l’aurez compris, située en bord de mer, la ville de Marbella concentre essentiellement et logiquement sa gastronomie sur la cuisine du poisson et des fruits de mer, rois de la table. En dehors de la sardine et des anchois, les calmars et les chinchards, des rougets délicieux de la Méditerranée, devraient savoir ravir vos papilles en étant frits ou grillés.
En marge de cela, le gaspacho (notamment le gaspacho blanc) fait la renommée de la région, tout comme les pâtisseries typiques du coin, principalement composées d’amandes, de miel et d’huile d’olive. Ça sent clairement le sud, vous ne trouvez pas ?
De façon générale, ayez en tête que, avec la centaine de bars à tapas dont regorge la ville, il est tout simplement difficile de mal manger à Marbella. Alors laissez-vous guider par votre instinct lorsque votre estomac crie famine ! Et si vous souhaitez rester dans une ambiance chic et branchée haut de gamme, sachez que la ville compte plusieurs établissements récompensés par des étoiles Michelin.
Un peu de sport pour éliminer les excès
Après avoir la fête et avoir bien mangé, vous aurez peut-être envie de vous dépenser un peu physiquement pour éliminer tous les excès associés à la ville de Marbella. Si tel est le cas, sachez que la station balnéaire est aussi connue pour tout mettre en œuvre pour conserver un environnement sain et verdoyant, propice à vous aider à atteindre le bien-être.
Les parcs de la ville vous attendent pour des promenades, qu’elles se fassent en marchant ou au pied de course. Sur votre trajet, vous croiserez certainement des coureurs, des cyclistes ou encore des skateurs, preuve que la ville est active sur tous les fronts, le jour comme la nuit ! Et si vous cherchez plutôt la tranquillité, vous pouvez opter pour une randonnée du côté de El Juanar, un site qui donnera une vue incroyable depuis le sommet de La Concha, situé à 1 215 mètres d’altitude. Alors, on attend quoi pour prendre le large ?
Crédit photo de l’article : Flick Mattew