La journée de Vendredi dernier fut assez difficile pour moi. Tout a commencé par un appel de ma femme pour me prévenir qu’un colis venait de m’être livré. Je sais très bien de quoi il s’agit, et je ne pourrai le découvrir que ce soir en rentrant à la maison, la journée va être longue…
Mais pour votre compréhension, revenons un peu en arrière : il y a quelque mois, cherchant un jogging un peu sympa je suis tombé sur une marque… qui ne vendait encore rien : Duke & Dude. Un blog, quelques articles, des partenariats prestigieux et un sens du teasing prononcé m’ont convaincu à attendre pour voir ce qu’ils allaient proposer pour leur première collection en novembre. Un coup de foudre et quelques échanges de mails plus tard, mon colis m’attend à la maison…
19h30 : Je découvre le packaging, classe, sobre, estamper du saut de la marque et qui offre une présentation impeccable bien au dessus des standards. Au fond de la boite une surprise : un magnifique dessin, oeuvre original d’Alessio Alexandre. De plus les deux créateurs ont eu la gentillesse pour ce test de mettre à ma disposition quatre des cinq modèles de leur collection (le cinquième étant une déclinaison de couleur)
19h45 : Je dis bonjour à ma famille vexée de passer après des joggings et partage avec eux mes premières impressions : whaouuu !!! Chaque pantalon est unique avec des détails qui font vraiment la différence et une qualité qui explique tout à fait le prix.
Petite parenthèse sur le prix, compris entre 130€ et 190€, valeur pour laquelle vous pourrez avoir soit:
- Un ensemble complet de chez Adidas marqué du discret logo MILAN AC (sobre & élégant, what else)
- Une seule jambe si vous optez pour un jogging haut de gamme chez Dolce & Gabbana (pas pratique)
- Une pièce confortable mais surtout stylée et élégante chez Duke & Dude (je crois que je vais choisir ça…)
20h00 : Défilé dans mon salon devant un panel de citoyens français (ma famille) allant de 3 mois et demi à 27 ans, pour choisir le modèle qui sera testé ce week-end.
22h00 : Après 5 « whaouu », 3 « super » et 2 « arheuuu » nous n’arrivons toujours pas à nous décider, ce qui prouve que D&D a réussi à créer des pièces qui collent à différentes personnalités et pleines de qualités. Nous nous arrêtons finalement sur le modèle bâton rouge qui passera l’épreuve du week-end à nos cotés.
Le soir, plateau télé devant une émission culturelle pronnant l’égalité et la diversité des classes éthniques à travers l’art : je parle bien sûr de Danse avec les stars. Je suis tellement bien dans mon pantalon que j’ai oublié de l’enlever. J’ai quand même dû m’en séparer avant de me coucher pour pouvoir le remettre le lendemain pour la suite du test.
Dimanche c’est ballade au bord de l’eau à Saint Cyr, et là un hummer, puis deux, puis une Maserati, bizare je croyais que dans un port on trouvait surtout des bateaux, remarquez au début du week-end je croyais qu’un jogging c’était uniquement pour faire du sport…
S’en suit un petit café en terrasse, la tenue se fond parfaitement dans le décor : Beaucoup plus adaptée à la ballade que le pantalon de costume – chemise et bien plus stylée que le classique jean – T-Shirt
Un test qui se termine donc avec un papa heureux qui a du mal à contenir son enthousiasme, avant de revenir à la triste réalité : demain il faut renvoyer le reste de la collection à Duke & Dude.
Pour faire pro on vous propose quand même un descriptif et quelques photos de la collection complète
[fancy_heading style= »style2″ size= »small »]La collection [/fancy_heading]
Comme on vous le disait plus haut : Cinq pièces. On a misé sur la qualité plutôt que la quantité. Quatre coupes différentes et une déclinaison de couleur pour la dernière
[fancy_heading style= »style1″ size= »small »]Le manhattan [/fancy_heading]
Sans doute le plus original par sa coupe et l’utilisation de la laine en tissu de costume. Cette dernière le rendant trés léger à porter.
On le conseille pour : celui qui ose, qui n’a pas peur de porter un pantalon original et de se créer un style unique.
[nggallery id=20]
[fancy_heading style= »style1″ size= »small »]Le montparnasse [/fancy_heading]
Tissu jersey molletonné 100% coton avec ceinture et poches en alcantara, un étonnant mélange mais une vrai réussite pour le plus sportswear de la gamme (la couleur gris chiné y participe)
On le conseille pour : celui qui cherche vraiment un bas de jogging, mais qui le veut avec une coupe impeccable et des détails qui font la différence.
[nggallery id=21]
[fancy_heading style= »style1″ size= »small »]Le belleville[/fancy_heading]
Tissu jersey double face avec doublure intérieur gris foncé, de quoi attaquer l’hiver en restant au chaud. Comme pour le précédant, la coupe et les détails feront la différence par rapport à ce que vous pourrez trouver ailleurs.
On le conseille pour : celui qui cherche un pantalon hybride et qui aime le coté brut que peut apporter une maille plus épaisse.
[nggallery id=22]
[fancy_heading style= »style1″ size= »small »]Le bâton-rouge (est & ouest)[/fancy_heading]
Tissu 100% laine, couleur noire, ceinture bleu ou taupe. Le plus discret de la bande mais aussi le plus habillé
On le conseille pour : celui qui cherche un pantalon confortable qui ne fait pas trop sportswear et qui passe partout.
[nggallery id=23]
[fancy_heading style= »style2″ size= »small »]Conclusion[/fancy_heading]
[one_half]
[list style= »plus » color= »green »]
- qualité irréprochable
- style unique
- compromis élégance / décontraction
[/list]
[/one_half] [one_half_last]
[list style= »minus » color= »red_orange »]
- pas accessible à toutes les bourses
- on en veut plus!!!
[/list]
[/one_half_last]
Cher Papa Noël,
Cet année j’ai été extrèmement sage (je peux te fournir une attestation de ma femme en ce sens), j’ai bien écouté mes parents et mon patron et surtout je n’ai fait de mal à aucun de mes petits camarades. Voici venu pour moi le temps de passer commande pour la nuit du 24 décembre. Pas besoin de joujous par milliers pour me faire plaisir, je me contenterai parfaitement d’un jogging de chez Duke & Dude (taille L… XL si je mange trop de bûche). Ne t’embête pas à passer par la cheminée, je n’en ai pas. A la place j’ai opté pour une boite aux lettres, petit objet cubique plus couramment utilisé dans nos régions
PS : si la crise ne t’a pas touché, met en directement deux tu gagnera un aller-retour…
Le petit Nicolas, 29 ans
Avant que j’oublie : Duke & Dude organise une boutique éphémère sur Paris les Jeudi 29 et Vendredi 30 novembre au 36 rue des jeuneurs. N’hésitez pas à y faire un tour. Sinon voici le lien de leur boutique pour découvrir leurs pantalons de jogging pour homme
Il y a pas mal de marques qui proposent des joggings sympas avec le retour de la mode streetwear, certains à des prix même très abordables, c’est plutôt cool !
Opter pour des matières/motifs « osés » est même devenu assez tendance je trouve 🙂
[…] Si d’ailleurs vous êtes un tant soit peu curieux le test se trouve ici […]
Bonjour,
Merci pour l’article;
cela serait bien de connaitre les modèles portés sur les photos jsmc…
a bientôt
Bonjour Jc
Le modèle est précisé dans l’article, c’est le bâton rouge 😉
[…] (que voulez-vous, je n’aime pas le noir), mais notre collègue de Jamais sans ma cravate le porte très bien avec une paire de […]