PULZZE est une marque de vêtements originale avec un concept plutôt rafraîchissant puisque le délavage de certaines pièces est effectuée à Bali avec des pierres volcaniques. La collection de prêt-à-porter est donc caractérisée par un délavage 100% naturel (loin des usines où l’on sable les jeans sans aucun respect), un design français et une fabrication artisanale. Tout ceci dans le but avoué d’avoir des vêtements mixant beachwear et sportswear. Les collections de prêt-à-porter et accessoires PULZZE s’adressent aux femmes et aux hommes de tout âge souhaitant se relaxer avec des pièces confortables tout en restant stylé.
A propos de PULZZE
PULZZE est né à la fin de l’année 2015, suite à plusieurs voyages à travers les îles du Pacifique. Inspiré par le style australien, la culture et le rythme de vie des îles balinaises, PULZZE utilise le savoir-faire local balinais.
La collection
Elle est composée de multiples articles dont vous pouvez voir une sélection dans ce diaporama :
Une collection avec des basiques simples mais colorés avec toujours une touche d’originalité pour que l’on puisse facilement distinguer la marque.
Savoir-faire et modernité
PULZZE s’engage à utiliser au maximum des matières naturelles comme le bambou et le coton bio. Cette démarche colle à l’ADN de la marque soucieuse de respecter l’environnement et les personnes travaillant dans les ateliers de conception.
Profil du Fondateur
Richard Sant, 28 ans et originaire de Lille. « J’ai vécu pendant 15 ans sur Aix-en-Provence avant de partir pour Lyon puis Paris afin de valider une Licence en Management et un Master en Marketing. Ce cursus scolaire a été réalisé en alternance afin d’obtenir une expérience terrain en complément du théorique. Post études, j’ai décidé de partir 18 mois en voyage à travers le Pacifique, l’Asie et les Etats-Unis, afin de développer une culture internationale et apprendre les valeurs étrangères. C’est pendant ce voyage, que j’ai notamment collecté de nombreuses idées et tiré mon inspiration, afin de réaliser un projet futur. De retour en 2014, et afin d’enrichir encore un peu mon expérience professionnelle, j’ai évolué deux années au niveau de la cellule commerciale et marketing d’une grande marque dans le sport, avant de débuter une nouvelle aventure. C’est depuis janvier 2016, que je développe la marque PULZZE. »
L’engagement de PULZZE avec ANAK
Anak est une association caritative et humanitaire française qui intervient à Bali dans l’archipel Indonésien, qui oeuvre pour la scolarisation d’enfants démunis et issus de villages du nord de l’île, du primaire jusqu’à l’obtention d’un diplôme. Elle intervient également sur des rénovations d’infrastructures diverses (écoles, points d’eaux…) dans des zones de Bali particulièrement touchées par la pauvreté. Elle offre aux enfants balinais la possibilité de mieux s’instruire à travers des cours d’informatiques, de langues et d’enseignement à la culture traditionnelle balinaise. Anak assure aussi l’achat de matériel scolaire, le suivi de santé des enfants et adolescents balinais tout en les sensibilisant au respect de l’environnement. Retrouvez plus d’informations sur leur site internet : www.anakbali.org.
Pulzze et l’association Anak ont un certain nombre de points communs pour agir ensemble :
- La responsabilité sociale : Pulzze étant une entreprise éco-responsable, elle tient à ce que les bonnes conditions de travail et l’équité sociale entre les employés soient respectées. Anak, elle, se fixe aussi pour missions l’épanouissement et l’éducation des enfants balinais.
- La responsabilité environnementale Pulzze s’attache à produire des vêtements respectueux de l’environnement avec des matières 100% naturels (coton bio, bambou, délayage naturel). L’association Anak se donne pour mission de sensibiliser les enfants au respect de l’environnement.
Comment Pulzze va aider Anak ?
Par le biais de cette campagne de crowdfunding, Pulzze reversera 10 % des bénéfices récoltés à l’association Anak : Dans un premier temps en venant en aide aux enfants balinais sur le plan de la santé, de l’hygiène et de l’éducation. Puis dans un second temps, en leur permettant de retrouver l’accès au sport (surf) en leur offrant l’accès au matériel et aux cours.
Encore une belle initiative que l’on est fièer de mettre en avant sur JSMC !