Il y a quelques temps en regardant recherche appartement ou maison sur M6 (pas grand chose à faire le dimanche aprem) j’avais été séduit par une décoration atypique dans un loft : une mini coupée en deux dans sa longue et fixée au mur. Etant assez fan du style industriel pour la déco je trouvais ce détournement vraiment intéressant mais cela occupe beaucoup de place.
Le site que j’ai découvert aujourd’hui est dans la même veine : After the Race.
After the Race est un duo belge issu d’une amitié forte de 30 années entre Jean-Denis Claessens, graphiste, serial entrepreneur et amoureux fou de l’automobile, et Edmond Thonnard aka Pogo, sérail peintre, artiste pluridisciplinaire issu du street art.
Ils proposent de reprendre les capots et les portières des plus grandes voitures de sport pour en faire des oeuvre d’art.
Chaque capot est une réalisation individuelle faite maison sans aucun autocollant réalisé par l’artiste avec les techniques du Graffiti. La patine est exécutée avec les scories de la course, huile, gomme de pneu et autres ingrédients que les deux compères souhaitent garder secret.
Le résultat est vraiment intéressant et original. Posséder un loft est un des rêves que j’aimerais réaliser dans ma vie, c’est un fantastique terrain de jeu pour tous les amoureux de la déco. Comme je partage cette passion avec celle de l’automobile je me vois très bien intégrer ce type de pièce dans mon intérieur (ainsi qu’une moto guzzi café racer posée entre le salon et la table à manger 🙂 )