Les sous-vêtements pour homme ne se limitent plus aujourd’hui au slip et au caleçon. Entre le boxer ou encore le slip, les possibilités sont désormais variées. Ainsi, même si les vêtements importent beaucoup, il ne faut pas pour autant négliger son choix sur les sous-vêtements masculins. Mais comment choisir son caleçon ou son boxer pour homme ? Voici les principaux critères à prendre en compte.
Choisir son sous-vêtement en fonction de la coupe et de sa morphologie
Rappelez-vous qu’avant toute chose, au-delà du style, un sous-vêtement pour homme doit être confortable. Prenez d’abord connaissance de la taille qui vous convient le mieux entre le XS et le XXL. Des sous-vêtements trop larges se frotteront sur votre peau, tandis que ceux trop serrés seront trop inconfortables.
Pour votre confort, la coupe est également un élément essentiel et personnel. Alors que certains hommes aiment leurs sous-vêtements courts et moulants, d’autres les préfèrent amples et longs. Pour cela, une seule façon de savoir ce qui vous convient le plus : faire des essais !
La matière de votre sous-vêtement
Dans le monde du sous-vêtement, le coton est l’une des matières que l’on retrouve le plus. Cette matière garantit un confort optimal, en plus d’être le bon choix en été comme en hiver. Le coton laisse bien respirer la peau. Dans certains cas, il est possible de voir des mélanges coton/élasthanne/Modal, ce dernier étant une matière fabriquée à partir de cellulose de bois. Cela rend les sous-vêtements plus fins et plus doux.
Outre le coton, le polyester est également une option. Idéal pour mouler les formes, cette matière est en conséquence très utile pour limiter les frottements sur la peau. Les sous-vêtements en polyester sont généralement faciles à entretenir, car ils résistent bien au lavage et ne nécessitent pas de repassage.
Enfin, les microfibres sont plus adaptées pour les sportifs, car les sous-vêtements en microfibres résistent bien à la chaleur, absorbent la transpiration et sèchent rapidement.
Choisir son sous-vêtement en fonction de son utilisation
Il faut savoir que chaque sous-vêtement pour homme à ses atouts propres. Le slip, qui revient en force, est encore beaucoup porté grâce au maintien qu’il procure. De plus, grâce à sa coupe, il saura se faire discret en dessous n’importe quel pantalon.
Le caleçon est le « classique » du sous-vêtement aujourd’hui. D’une coupe simple, il est ample comme il le faut et donc très confortable pour certains hommes.
Aujourd’hui, le boxer est le sous-vêtement le plus apprécié des hommes. À l’inverse du caleçon, il est plutôt moulant, ce qui donne un aspect moderne. Collé à votre jambe, le boxer prévient toutes les frictions contre votre peau tout en mettant en valeur vos muscles. D’ailleurs, un boxer moulant en microfibres ou en mélange de polypropylène/élasthanne est parfait pour les sportifs. Cela permet un bon maintien tout en assurant élasticité et évacuation de l’humidité.
Finalement, le choix de la forme des sous-vêtements masculins dépend de vos préférences, de votre morphologie voire de la saison. Quant à la matière, nous vous conseillons le coton qui reste une valeur sûre et ne déçoit jamais au quotidien.
Après les diverses formes de jeans, vous nous faites les sous-vêtements. 9a reste dans le thème et en plus j’en apprends beaucoup. je serais plus serein lors de mes choix et pour les sous-vêtements je vous écoute je partirai sur le coton ! Malheureusement je n’ai pas assez de muscles pour porter du polyester ou de la microfibre… Et que pensez-vous des matières un peu moins connues comme la viscose ou le modal ? je n’ai jamais essayé, en plus c’est assez rare d’en trouver.
Salut Maxime, merci pour le retour 😉 Je te conseille le viscose pour un toucher très doux, c’est plus une matière pour les sous-vêtements « coquins ». Le modal est également à conseiller pour les sportifs de part ses propriétés transpirantes.