Ce n’est pour l’instant qu’un concept car et c’est fort dommage. La marque Citroën vient de présenter le Cactus M, dérivé de la C4 Cactus qui s’inspire de la légendaire Méhari pour proposer une vrai « expérience ».
On retrouve beaucoup Citroën dans ce concept depuis quelques temps. L’expérience utilisateur est privilégiée plutôt qu’un design passe partout comme on a pu le voir chez Peugeot et sa 308 aux connotations allemandes. Pour preuve la banquette unique à l’avant du Cactus et ses portières qui absorbent les coups.
Le cactus M pousse l’idée encore plus loin avec une voiture qui appelle à la plage et aux vacances. Et le pire c’est que ça marche, on se voit très bien entres amis, un CD des beachs boys dans le lecteur en direction d’une petite étendue de sable.
D’ailleurs pensez au kit complet, si jamais vous envisagez l’achat d’un cactus M il vous faut absolument :
- Une paire de lunettes en bois (à découvrir ici par exemple )
- Un beau polo (vous trouverez votre bonheur chez Max Rosse)
- 2 jolies filles en maillot de bain à l’arrière (vous pouvez faire votre sélection parmi nos miss 😉 )
En tout cas je suis assez impressionné par le virage qu’à pris Citroën en passant de marque vieillisante à la marque française la plus innovante. Un concept qui j’espère verra le jour un un tarif abordable.