C’est bientôt le printemps, les petits oiseaux et les fameux ponts de mai. Il est donc temps de sortir les 48h (ou sac à dos pour les plus routards) du placard et de s’organiser de beaux petits weekend. Surtout que les billets ont tendance à subir une forte inflation, il est préférable de prévoir ces petites excursions quelques mois à l’avance.
Je suis donc parti à la recherche de 10 destinations plus ou moins connus en Europe pour plaire à tous les goûts. Certaines destinations sont d’ailleurs extraites du blog GoEuro qui a récemment fait une sélection des ville d’Europe non-capitales à visiter. Vous êtes lassés qu’on vous propose constamment les grandes capitales d’Europe et souhaitez des destinations plus originales, voici notre sélection.
Les romantiques
-
Dubrovnik, Croatie
Au bord de la méditerranée, cette ville fortifiée vous permettra de vous reposer dans un cadre environnant magnifique.
Les suggestion de JSMC:
Le matin: Se balader sur les remparts de la ville
L’après-midi: Prendre le téléphérique et se balader sur la colline, une vue splendide
Le soir: Dîner romantique au Restaurant Pjerin
-
Bruges, Belgique
Surnommée la Venise du nord, de nombreux canaux la traversent. Visitez un musée à ciel ouvert 🙂
Les suggestion de JSMC:
Le matin: Faire un tour au Minnewaterpark
L’après-midi: Se balader en calèche, et s’il y a coup de froid, votre chère et tendre viendra se coller contre vous. N’oubliez pas non plus de passer dans une chocolaterie, Bruges est reconnue également comme la capitale du chocolat.
Le soir: Se balader dans les rues et profiter de l’ambiance de la ville et en profitant d’une bière locale
-
Annecy, France
Les suggestion de JSMC:
Le matin: près de la vieille ville se trouve le Pâquier, un grand espace vert situé au bord du lac d’Annecy, vous pouvez vous y balader en profitant de la vue et vous arrêter sur le fameux Pont des Amours qui traverse le canal
L’après-midi: louez un pédalo et faites un tour sur le Lac, les plus motivés atteindront la réserve naturelle de l’autre côté du lac tandis que les autres se contenteront de se poser sur une des nombreuses plages (activité à réaliser de préférence en été)
Le soir: Dîner au chaud avec fondue, tartiflette et sous la couette !
Le site de l’office du tourisme
-
Cinque Terre, Italie
Les suggestion de JSMC:
Le matin: Arriver par le premier train pour profiter de la magnifique lumière du matin et se réserve un petit bout de plage
L’après-midi: Manger une glace et se balader dans les rues à l’ombre du soleil et bien entendu parcourir le pont des amoureux et laissant un beau message sur le mur
Le soir: Restaurant en amoureux autour d’un beau plat de poisson
Les cinque terre à découvrir en détail ici
Les fêtardes
-
Bratislava, Slovaquie
Les suggestion de JSMC:
Le matin: Faire quelques courses pour passe une bonne soirée et trouver une panneau Bratislava pour faire une petite danse endiablée
L’après-midi: Profiter des petites rues de la ville, et visiter le château
Le soir: Direction l’artère principale de la ville, vous aurez de quoi faire !
-
Mykonos, Grèce
Les suggestion de JSMC:
Le matin: Acheter de la crème solaire
L’après-midi: Se faire bronzer mais éviter toute de même de rôtir sur la plage Agrari
Le soir: Les soirées les plus réputées se déroulent sur les plages Psarou, Paradise (avec le Tropicana Bar, le Sunrise Bar et le Paradise Club) et Super Paradise, où vous verrez la foule de participants se mélanger tout un allant d’un bar à un autre.
-
Montpellier, France
Les suggestion de JSMC:
Le matin: Se balader dans le centre historique
L’après-midi: Profiter de la plage l’été et les autres saisons des ports alentour
Le soir: Avec plus de 60 000 étudiants vous pourrez très certainement trouver votre bonheur. Vous pouvez commencer votre soirée en terrasse sur la place Jean Jaurès ou bien préférer des bars plus branchés tels que le Tralala. Vous pourrez aussi vous laisser emporter par les nombreux Djs et artistes se produisant au Zoo, bar situé en face des Halles Laissac . Et puis, si l’envie vous en prend, les clubs restent ouverts jusqu’au petit matin. Difficile dans cette catégorie de passer à côté du Rockstore, emblématique salle de concert du centre-ville mais aussi véritable institution des nuits montpelliéraines. L’Antirouille propose également fréquemment de nombreuses soirées électro.
Les immanquables
-
Pragues, République Tchèque
Les suggestion de JSMC:
Visiter le quartier juif, profiter de la vieille ville, passer devant l’horloge, traverser le pont et boire une bière bien fraîche. Les restaurants sont vraiment très abordables et proposent des plats rotis tet de la très bonne bière à un prix défiant toute concurrence. Un must à faire !
-
Lisbonne, Portugal
Les suggestion de JSMC:
Se balader sur toutes les collines de Lisbonne, l’Alfama et ses petites rues, écouter un fado, prendre le tramway, se balader dans le Bairro Alto et manger un pasteis de nata!
-
Bonifacio, France
Les suggestion de JSMC:
Situé à l’extrémité sud de la Corse, cette ville à flan de falaise vous émerveillera avec ses couchers de soleil fabuleux. N’hésiter pas non plus à prendre un bateau pour passer une journée sur les îles Lavezzi, véritable aquarium à ciel ouvert.
Bruges mérite vraiment qu’on en parle un peu plus. C’est très proche de la France, c’est super sympa et pourtant on n’y pense pas souvent.