Depuis plusieurs semaines le nom de Tom Hiddleston est en tête des rumeurs pour reprendre le rôle de James Bond dans le cas où Daniel Craig laisserai tomber le costume suite au succès mitigé de Spectre.
J’ai été très surpris par le nom, ne connaissant l’acteur que par son interprétation de Loki dans les films Marvel. Très vite j’ai découvert que si sa côte à grimper si vite, c’est grâce à son rôle dans la série The Night Manager qui voit le grand retour de Hugh Laurie, l’interprète de Docteur House. Je me suis donc mis en tête de la regarder et je souhaitais vous donner ici mes impressions.
Synopsis
Le soldat britannique Jonathan Pine est devenu directeur de nuit dans un hôtel. Il croise la route de Sophie, une proche de Richard Onslow Roper, qui opère sur le marché noir des armes. Sophie fournit à l’ancien soldat des documents incriminant Roper. Lorsqu’elle est assassinée, Pine devient un agent des services secrets et s’infiltre chez Roper pour le faire arrêter et venger la mort de Sophie.
Notre critique
Dés les premiers épisodes on comprend pourquoi Tom est cité pour reprendre le rôle de l’agent 007, on est déjà dans une série d’espionnage à l’univers très bondien avec son grand méchant multi-milliardaire vivant dans sa somptueuse demeure, ses jolies filles et ses destinations exotiques. Mais plus que ça, l’acteur a vraiment une classe anglaise qui fait de lui un candidat légitime. Cette il n’a pas la carrure d’un Daniel Craig mais il a ce petit quelque chose qui le rend vraiment crédible.
La série sur 6 épisodes d’une heure se suffit à elle même et on ne sait pas encore aujourd’hui si il y a aura une 2ème saison. Voyez plutôt ça comme un très bon film d’espionnage qui dure 6h. Il est d’ailleurs très difficile de décrocher entre 2 épisodes tant on est pris au jeu de ce rapport de force entre les 2 personnages principaux.
La série romance aussi les dessous des services secrets britanniques et les jeux de pouvoirs qui ne gagnent presque jamais face à l’argent…
Une série très courte que je vous conseille vraiment que ça soit pour la découverte des paysages, la performance pleine de charme de Tom Hiddleston ou le plaisir de retrouver Hugh Laurie sur le petit écran.
Comment la regarder
Cette série passe sur BBC one et n’est pas encore diffusée en France…
Agree with your point about Facebook-like posts on LinkedIn Chris. I think this happens a lot when people automatically link their Twitter feed to LinkedIn. Sometimes posting a Tweet to LinkedIn makes sense. I recommend using the #in hashtag when apeAipriatp.rnnoe