Le système Quadlock
L’originalité de ce système réside avant tout dans le fait que ce n’est pas qu’un simple support, mais au contraire une solution polyvalente composée d’une coque de protection et d’une multitude d’accessoires de fixation.
Quelle que soit la situation, votre smartphone sera toujours solidement fixer et changer d’emplacement se fera en un quart de tour avec la technologie « twist, lock & go » qui permet de verrouiller et déverrouiller rapidement (et fermement!) la coque du support.
Pensé pour être polyvalent, de nombreuses fixations sont déjà disponibles tels que support pour vélo, support de voiture, mais aussi brassard, clip ceinture ou encore support pour trépied.
Les coques existent pour les principaux smartphones actuels, Apple et Samsung, et pour tous les autres, une fixation « universelle » est disponible, cette dernière peut se coller directement sur le téléphone ou la tablette de votre choix (attention toutefois de bien choisir car la colle est hyper-résistante).
Présentation du pack
Recherchant avant tout une solution pour fixer mon téléphone dans ma voiture et étant cycliste les jours de grande motivation, j’ai donc opté pour le pack vélo iPhone 5 auquel j’ai ajouté le support voiture.
Me voici donc avec :
- Une coque pour mon iPhone 5S
- Une protection étanche « Poncho »
- Un support vélo
- Un support voiture
La Coque
A dire vrai, j’étais un peu retissant au départ de devoir abandonner ma Slim Armor pour la coque Quad Lock, mais après deux jours d’utilisation en déplacement pro (j’effectue de nombreux trajets en voiture), mes doutes étaient bien loin derrière moi : elle est au final assez fine et pouvoir fixer ou enlever en un tour de main son téléphone dans la voiture est appréciable (surtout lorsque vous le faite entre 20 et 30 fois dans la journée !).
Fabriquée en polycarbonate pour assurer une bonne protection en cas de chocs, elle reste cependant très légère et sa finition soignée lui confère un aspect plaisant et qualitatif.
Le support voiture est de type classique et se fixe au parebrise au moyen d’une ventouse qui bien que très efficace (j’ai eu du mal à la décoller après 3 jours pour la repositionner), laissera immanquablement des traces une fois retirée.
Le support
La petite taille du support est un avantage certain car il est possible de le fixer dans un espace réduit sans obstruer complètement la visibilité.
Une fois verrouillé sur son support le téléphone est solidement attaché et prêt à vous assister tout au long de votre trajet.
Bien entendu, il est possible de fixer le téléphone en mode vertical (pour passer des appels) ou en mode horizontal, par exemple pour utiliser votre logiciel de navigation favoris.
Après une semaine d’utilisation en voiture, et une bonne dose de motivation (que ne ferai-je pas pour vous ?), me voilà prêt pour passer au test du support vélo.
Ce dernier se fixe très facilement sur la potence au moyen de deux élastiques haute résistance (deux jeux de tailles différentes sont fournis), qui assurent un excellent maintient et surtout évitent la rotation une fois le téléphone en place (problème rencontré avec un autre support).
La mise en place ne prend que quelques secondes et Il est très simple de passer d’un vélo à un autre (voir une moto ou un scooter)
Sur chemins, comme sur route le téléphone est solidement fixé et ne bouge pas malgré les chocs.
En plus du système de verrouillage « twist & lock » la fixation pour vélo dispose d’une bague de blocage supplémentaire garantissant même en cas de chocs que votre smartphone ne finisse pas au fond de la rivière. Il est nécessaire de tirer la bague bleue vers le bas afin de déverrouiller la coque.
Pour des conditions plus extrêmes, les élastiques peuvent être remplacés par des colliers de serrage plastique à usage unique, ce qui imposera de laisser le support à demeure.
Le « poncho » protège efficacement le téléphone de la pluie (testé et approuvé en vélo sous une bonne pluie !)
Tout en gardant l’accès aux commandes et a l’interface tactile (au détriment toutefois d’un peu de réactivité, et la perte du TouchID pour l’iPhone 5S).
Conclusion
Simple et robuste la solution Quad Lock est le bon compromis pour tous ceux qui souhaitent une fixation polyvalente pour leur smartphones. Le prix est dans la moyenne haute (compter 55€ pour le kit support vélo incluant la coque et le « poncho »), mais c’est l’un des meilleur support que nous avons testé, la qualité et le design sont bien au rendez-vous, ce que nous apprécions tout particulièrement.
Vous pourrez trouver les produits Quad Lock en France chez MyPhoneStore
magazine homme | Test: Le système Quadlock | Jamais sans ma cravate http://t.co/C6IcnIPu20
On parle de Quad Lock sur le blog masculin jamaissansmacravate.fr ! http://t.co/QNIu2RBfWo