S’il y a bien une pièce qui se trouve déjà dans le dressing de tout homme, c’est le jean. Pièce emblématique depuis la fin de la guerre, il a su devenir notre allié de tous les jours dans notre vie urbaine. Aujourd’hui je vais vous présenter le jean selvedge brut de Bonne Gueule. Pour ceux qui ne les connaissent pas, Bonne Gueule est un des blogs de référence dans le domaine de la mode. Fondé par Benoït et Geoffrey, ils ont lancé depuis quelques temps des collaborations ainsi que leur propre marque.
Commençons par la coupe semi-slim du jean, c’est à dire normale au niveau du bassin et des cuisses et qui ensuite se resserre au niveau des mollets. Etant donné que je suis plutôt large des cuisses la coupe est très importante pour moi car je ne peux même pas rentrer une jambe dans un jean slim … Au niveau des fesses le jean ne baille pas, et le fait qu’il se resserre de plus en plus permet d’affiner votre silhouette.
Cette coupe est donc un bon compromis entre une coupe moderne et confortable, comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes.
La toile est un modèle de solidité (Selvedge 13 Oz) importée du Japon. Au tout début le jean peut vous sembler un peu rêche mais au fur et à mesure que vous le portez le jean devient de plus en plus agréable et prendra des reflets un peu plus clairs au fur et à mesure du temps. N’hésitez pas à laisser tremper votre jean une bonne nuit à l’eau froide quand vous le recevez car la toile peut un peu déteindre sur vos chaussures ou vos vêtements blancs.
Avec la masse de jeans de mauvaise facture circulant, Bonne Gueule a travaillé les finitions du jean : coutures en point chainette, poche ticket et l’intérieur des poches arrières est doublé. Le jean respire la robustesse.
Ce jean est un vrai caméléon, grâce à sa coupe semi-slim et sa couleur brut il peut très bien se porter de manière formelle avec une belle chemise, une paire de bottines et un blazer. C’est le style que l’on retrouve le plus dans les entreprises aujourd’hui pour les trentenaires qui ne sont pas l’obligation du costume-cravate. N’hésitez pas à retrousser le bas de votre pantalon comme sur la photo même avec la paire de bottines pour éviter qu’il s’écrase en forme d’accordéon sur le pied.
Le week-end et les vacances il se transforme et peut se porter de façon beaucoup plus décontracté (c’est l’été on a le droit) avec un t-shirt blanc et une paire de baskets basses comme sur la photo ci-contre.
Pour un prix très abordable de 129€, le jean BG-1.1 fait parti des indispensables d’un dressing. Solide et confortable avec sa toile épaisse vous pourrez le garder un bon bon de temps et le sortir en toute occasion.
http://shop.bonnegueule.fr/ligne-bonne-gueule/10-jean-selvedge-bg-11.html
Avez vous tester les marques suivantes? champ de manoeuvres, asphalte, fleurdebagne ?
Cordialement
Elie
bonsoir elie, nous avons découvert la marque champ de manœuvres via ce site, c’est top ce qu’ils font vraiment, atelier toulousain spécialisé dans le jeans selvedge et vestes de travail de qualité j’ai commandé un jeans chez eux c’est nickel ! concernant asphalte paris, leurs image est top, les produits sont pas trop cher aussi j’ai eu un soucis avec la veste de travail imperméable trop large pour mon gabarit donc retournée, c’est pas mal. Fleur de bagne c’est vintage voir très vintage, je ne suis très client de ce genre de marques, les coupes sont anciennes attention ils refont… Lire la suite »
Merci Quentin pour ton retour 🙂