Les oiseaux chantent, les cerisiers sont en fleur et bientôt l’été qui approche et la crainte du maillot de bain se fait sentir… Je me suis donc mouillé le maillot pour tester une application de remise en forme : FizzUp
FizzUp, c’est pour qui ?
FizzUp s’adresse aux personnes n’étant pas très sportives ou qui veulent reprendre une activité sans avoir à s’inscrire automatiquement dans une salle de sport. En effet l’inscription dans une salle de sport peut être un frein pour de nombreuses personnes qui ont peur de ne pas être au niveau ou du regard des autres. Ensuite elle peut également être utilisée en tant que sport complémentaire pour travailler différents domaines (cardio / force / souplesse). Enfin, elle convient à toutes les personnes qui bougent beaucoup tout au long de la semaine et qui n’ont pas le temps de prendre 1h30 pour aller se dépenser.
Pourquoi utiliser une application ?
Depuis Gym Tonic (cf Wikipedia pour les plus jeunes de nos lecteurs), les cours de sport à distance ont bien évolué et nos chers smartphones amènent de nouvelles fonctionnalités bien agréables pour faire son sport tel que : géolocalisation, ajout d’amis pour se motiver, historique des séances, vidéos détaillées, trophées, publication sur les réseaux sociaux, appareils connectés pour mesurer son cœur / pression etc … Et je suis sûr que tout cela n’est pas fini ☺
Une application est donc toujours avec vous et va vous suivre tout au long du programme comme un coach et vous permettra de mesurer votre effort.
Le contenu des programmes
Rentrons dans le vif du sujet, le contenu des programmes est adapté en fonction de la première séance que vous effectuez. Les exercices ne nécessitent aucun équipement: ils se font au « poids du corps » ce qui permet de développer votre masse musculaire mais également votre mobilité.
Il y a bien entendu une étape d’échauffement, primordiale pour préparer son corps aux différents exercices. Le programme s’effectue sous forme de circuit training qui permet d’enchainer différents exercices à la suite.
On peut retrouver comme exercice parmi les plus connus pompe, dips, squat …
Lors de chaque séance d’entraînement, l’application propose d’ajouter des extras à la session de base : cardio / abdos / étirement. Cela permet de personnaliser sa séance de sport comme on le souhaite !
Fizzup en détail
A noter: (test réalisé sur l’application pour iPhone, Fizzup est disponible sur iPhone, Android, PC, tablette et TV connectés)
L’interface est soignée et très simple
Page d’accueil
Et permet de lancer très simplement votre entrainement :
Une fois la séance lancée vous avez d’abord une description de la séance :
Et c’est parti
Une petite animation vous montre l’exercice
La pause entre chaque exercice
Et la récompense
Des fonctionnalités de réseau social vous permettent aussi de « booster » vos amis et de gagner des niveaux
Et de faire des quêtes
Conclusion
FizzUp vous propose une réelle alternative pour votre remise en forme. Plus qu’une simple liste de séances, tout est fait pour vous encadrer et vous permettre de progresser en toute sécurité. Le premier niveau est gratuit, ensuite il vous faudra vous acquitter d’un abonnement de 19,99€ par mois ou 9,99€ par mois avec un abonnement annuel.
Vous n’aurez plus d’excuses pour cet été 😉
[…] Test de FizzUp, application de remise en forme10 avril 2015Et si vous vous mettiez à l’e-sport ?30 mars 2015Concours: 30 applications Runtastic Pro ou Six Pack Pro8 décembre 2014Spartan Race, le debrief!7 novembre 201410 Bons conseils pour réussir sa rentrée sportive30 septembre 2014Rejoignez JSMC à la Spartan Race du Sud24 septembre 2014 […]