En cette fin de Week-end partons à la découverte d’une nouvelle marque de chemise. Toujours à la recherche de bons basiques pour aller au taf nous avons pu tester les chemises Opalona. Cette marque française, créée en 2004 à Paris, se spécialise au départ dans la vente en ligne d’une large gamme de boutons de manchettes, Opalona est alors une des pionnières du marché. Ne souhaitant pas en rester là, elle développe l’élément indispensable de la garde robe masculine: la chemise. Le succès venant elle en a profité pour inscrire écharpes et cravates à son catalogue.
Opalona ouvre fin 2008 une boutique dans le 9ème arrondissement fidèle à l’endroit qui l’a vu naître. Située place Saint Georges la boutique met à disposition l’ensemble de la collection.
En septembre 2013 le site internet est revu pour mettre en avant les chemises. Avec plus de:
- 29 chemises blanches, oui 29!
- une centaine de tissus 100% coton double retors
- 381 boutons de manchettes
- et 92 cravates …
La collection est plutôt fournie.
Une fois les présentations faites nous pouvons passer au test de la chemise blanche à carreaux bleus et poignets mousquetaires.
Le test
Pas trop vite, tout de même je profite un peu du beau temps 😉
J’ai choisi cette chemise à poignets mousquetaires pour plus d’élégance et les carreaux permettent de se démarquer d’une chemise trop typée businness. Une chemise idéale pour le dimanche!
La coupe
Elle est cintrée mais sans non plus vous couper la respiration:
Les poignets
Les poignets mousquetaires donnent de l’élégance à la chemise et vous permettront de plus facilement jouer avec une veste.
Les finitions sont très belles sur l’ensemble de la chemise. Les point au niveau des boutons sont renforcés.
Le col
Le col est rigide sans non plus avoir un côté cartonné. Je me suis senti de-suite à l’aise en portant la chemise.
Le tissu
La chemise est en popeline qui est un tissu fin, lisse et mat. Le tissage est réalisé avec un fil de chaîne plus fin que celui de trame et deux fois plus de fils de chaîne que de trame, tous deux de même couleur. La chemise en popeline se porte en toute occasion. C’est généralement le tissu choisi pour les chemises de cérémonies et idéale pour les périodes chaudes de l’année.
Conclusion
Cela fait déjà quelques temps que je teste cette chemise à différentes occasions et j’en suis vraiment très content, le tissu est très agréable à porter et ne se froisse pas beaucoup malgré quelques heures de route. A un tarif entre 42€ et 49€, les chemises Opalona sont très bien placées en terme de prix avec une très bonne qualité.