Cet après-midi, j’ai profité d’une promenade ensoleillée dans la capitale de la culture, je parle bien sûr de Marseille, pour faire un petit tour dans les boutiques de PAP les plus connues comme IKKS, The Kooples ou encore Celio. Pas qu’il m’ai traversé l’esprit d’acheter quelque chose dans cette dernière mais j’aime me tenir au courant de ce qu’il se fait dans ces appâts à grand public.
Si vous prenez la peine de faire le même exercice vous leur trouverez un point commun : la présence de polos ou de chemises à col officier. Même si The Kooples le propose par petites touches depuis quelques collections je n’avais jamais vu autant de modèles mettant en avant ce détail toutes marques confondues que pour cette nouvelle collection Automne Hiver 2013. Faut-il y voir un effet de mode? Sans aucun doute.
Sans être un Fashion addict et craquer à la moindre tendance ça peut être l’occasion pour vous de faire le pas et de profiter du grand choix de modèles pour en trouver un à vôtre gout.
Comment le porter?
Sa forme sans rabat ne lui permet pas de s’associer à une cravate, il a donc naturellement une tendance casual. Vous ne prendrez donc aucun risque à le porter avec un jean et une paire de derby.
Mais c’est avec un costume qu’il vous aidera le plus à vous démarquer, cassant l’image trop propre de ce dernier et rajeunissant l’ensemble de votre look. Optez dans ce cas la pour une chemise unie et discrète, blanche ou bleu claire, pour laisser uniquement le col faire son effet.
Alors oui, c’est une bonne chose que ce col revienne à la mode, il apporte un peu d’originalité sur une pièce très classique.
Si toutefois, et je vous le conseille, vous souhaitez éviter d’acheter chez The Kooples, sachez que vous pourrez opter pour un col officier dans les différentes enseignes proposant du sur-mesure.
Je citerai ici que celles que j’ai testé et dont je peux garantir la qualité du travail :
Tailor Corner / Les Nouveaux Ateliers / Balmory
Bonjour,
Il semble y avoir une erreur entre l’image et la description sur les cols italien/français.
L’italien est plus évasé, ce qui ne semble pas correspondre à son image !
Enfin, il me semble .. Bonne journée !
L.
Bonjour, Attention à ne pas confondre le col mao et le col officier ! Le col d’Adrien Brody est un col mao. On le voit d’ailleurs très bien grâce au schéma de votre article. Le col officier est doté d’un bouton (les deux parties du col se rejoignent), le col mao n’en possède pas et laisse un espace entre ces deux parties (comme je l’expliquai dans mon article). Plus d’infos ici : http://www.expresslook.fr/choisir-chemise-homme-col/ Concernant le polo, je ne pense pas qu’on puisse considérer cela comme étant un col officier, c’est simplement un col relevé. Ce col avait déjà trouvé un… Lire la suite »