Apple ou Android ? Ski ou snowboard ?
C’est un peu le même genre de débat qui fait rage lorsque les sports d’hiver approchent.
Les premiers, disent qu’ils vont plus vite alors que les deuxièmes font de plus beaux virages et peuvent aller plus facilement dans la poudreuse. Pour ma part je suis snowboard, et ce n’est pas prêt de changer 🙂 Par contre il y a toujours un argument qui fait mouche chez les skieurs c’est le fait de pouvoir chausser facilement. Du coup, dès que l’on descend des œufs, je suis obligé de m’asseoir dans la neige pour attacher mes fix. De mon avis, cette difficulté est tout de même largement compensée par le fait de ne pas marcher en canard en dehors des pistes.
Mais voici que Burton vient de sortir une nouveau système de fix : les Step On.
La consigne du boss
«Il y a plus de cinq ans, j’ai défié notre équipe de hardgoods pour qu’elle fasse évoluer le chaussage des snowboarders», a déclaré Jake Burton, fondateur et président de Burton Snowboards. «Personnellement, j’en avais assez de m’asseoir pour me chausser et je me disais que nous avions besoin de plus de commodité, ce que le ski a réussi à faire avant le snowboard. J’avais des attentes très élevées et je ne voulais pas faire de compromis sur la performance ou la sensation de glisse. Après des centaines de prototypes et des milliers d’heures de tests, Step On™ a dépassé toutes mes attentes. La commodité, le confort et la sensation sont le prochain niveau. Step On ™ est la seule chose que j’ai utilisée la saison dernière, et vous ne me verrez pas assis de nouveau pour me chausser.»
Comment la fix fonctionne ?
Les cinq années passées à la conception, à la recherche et au développement ont été menées par les équipes internes de Burton. En utilisant une technologie similaire aux straps de Burton, Step On™ permet à la chaussure d’être accrochée dans la fixation sans avoir besoin de sangles. Trois points d’attaches (un arrière et deux latéraux) offrent une sécurité inégalée et un « board control » par le verrouillage de la boots à la fixation. D’autres caractéristiques majeures sont également présentes sur les boots Step On™ comme un Dual Zone Boa®, le système de fermeture le plus rapide et le plus réglable au monde. Et, les fixations Step On™ sont universellement compatibles avec tous les systèmes de montage de snowboards actuels, y compris 4×4, 3D et The Channel.
Le prix
Les fixations Step On™ sont vendues au prix de 260 EUR. Les riders peuvent choisir entre les boots Ruler Step On™ (340 EUR) ou les boots Photon Step On™ (410 EUR) pour les hommes. Et les femmes peuvent choisir entre le modèle Limelight Step On™ (340 EUR) ou Felix Step On™ (390 EUR). Pour pré-commander Step On ™, rendez-vous sur Burton StepOn. Consultez la liste complète des centres de tests Step On™ chez certains détaillants Burton et qui proposeront des démonstrations gratuites pour l’hiver.