Samsung vient de présenter son nouveau cheval de course : le Galaxy Note 7, alors qu’on croyait la gamme enterrée au détriment des galaxy S plus (le dernier modèle en date était le Note 4)
Si l’évolution par rapport au Galaxy S7 plus peut pour certain être anéctdotique tant les designs sont similaires ont constate quand même que les caractéristiques principales évoluent vers le haut :
- écran de 5,7 pouces VS 5,5
- processeur à 2,6 GHz VS 2,3 GHz
- mémoire interne de 64Go à 256Go VS 32Go
Mais l’atout principale du Note reste encore et toujours son stylet. Ceux qui y ont gouté ne le lâchent plus et c’est un vrai soulagement pour les possesseurs d’anciens modèles de voir Samsung relancer la série. Des petites options comme la prise de notes à la volée sur l’écran verrouillé ou la possibilité de traduire un mot viennent renforcer son utilisation surtout pour les personnes souvent en déplacement qui ne souhaitent pas transporter trop de matériel avec eux.
Autre point fort du téléphone pour un usage professionnel : la sécurisation par reconnaissance d’iris. Si comme moi pour ouvrir la pièce jointe d’un mail pro vous devez rentrer plusieurs mots de passe de suite il est indispensable d’avoir un système de sécurisation sur le téléphone pour remplacer toutes ces saisies. Le système du Note 7 s’annonce rapide et performant.
Le point négatif reste le prix annoncé de 850€, élevé pour un modèle android mais aligné avec un iPhone 6S plus. C’est en tout cas le prix a payer pour ce qui est aujourd’hui le meilleur smartphone du marché pour un usage business.