Bonjour à tous.
Je voudrais aborder avec vous le sujet du foulard pour homme. C’est un accessoire méconnu et donc peu utilisé ce qui est dommage vu l’apport stylistique qu’il possède .
Petite définition pour commencer, le foulard n’est pas uniquement une petite pièce de soie comme beaucoup le pense. C’est une pièce carré ou en forme de losange, de dimensions et matières variées. Souvent plus léger qu’une écharpe il s’adapte mieux à des saisons comme le printemps et l’automne.
Pour mieux vous convaincre de l’intérêt d’en porter un regardons quelques looks :
L'élégant décontracté
Tenue de col négligée, barbe d’une semaine, manches retroussées, foulard losange croisé devant… L’élégance décontractée par excellence. Ici le foulard apporte ce petit quelque chose dans une tenue très classique qui fait qu’on aime.
Le hollywoodien
En version courte il peut être porté à même la peau sous une chemise. Ici nous avons à faire à un modèle plus volumineux en lin. Idéal à porter avec une veste pour donner de la carrure et mieux contenir le foulard à sa place.Contrairement au style précédent, ici on rend une tenue stricte plus décontractée. Idéal pour le costume du week end.
Le dandy
Là il faut oser, si vous connaissez la série gossip girl et le personnage de Chuck Bass vous savez parfaitement ce que signifie le look néo-dandy. Si vous n’avez jamais regardé je vous y invite. Vous pouvez couper le son, le but est juste d’analyser les tenues de nôtre ami Chuck 😉
Pas facile à porter quand on habite pas Paris, Cannes ou Saint-Tropez, J’affectionne pourtant tout particulièrement ce style, il apporte une certaine noblesse à l’allure. Si vous ne vous sentez pas de l’adopter pour votre quotidien vous pouvez l’expérimenter lors de mariages par exemple, vous marquerez subtilement vôtre différence.
De façon plus générale le foulard ne fait pas formel, il vous sera très difficile de le mettre au travail. Réservez le plutôt à vos week-end.
Il n’est pas toujours facile d’en trouver pour homme à des prix corrects. Hermès, IKKS, Burberry proposent des éléments à forte personnalité. Si vous êtes à la recherche d’un modèle plus simple n’hésitez pas à regarder du coté des femmes, il y a plus de choix et le sexe n’est pas écrit dessus 😉 A la caisse vous avez qu’à dire que c’est pour votre copine
Si vous êtes un adepte de cet élément, n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en commentaire 😉
Bonjour, question simple. Je porte habituellement un petit foulard en soie, que je noue comme une cravate sauf que je termine le noeud en passant le reste du foulard par dessus le noeud selon une méthode apprise par un ami Officier Anglais, très chic, hélas décédé. On pourrait se rapprocher de la photo néo dandy pour le résultat. Cela me permet en toute occasion, golf, swing, voiture, bar à vins ou simple shopping d’être toujours nickel. Sauf que.. J’habite le 90 et je n’arrive pas à trouver ce que je cherche par ici. Certains appellent cela Lavallière, d’autres foulard cravate… Lire la suite »
Colonel I. De T., n’est ce pas ce que l’on appelle « ascot »?
Salutations,
[…] marques s’ajoute la diversité des couleurs, pour mieux se combiner aux pulls hommes et autres foulards dont le mâle urbain aime à se parer. A notre plus grande joie, bien sûr. Quoi de plus agréable […]
[…] Si vous tenez à avoir un accessoire tournez vous vers le foulard (votre notre article consacré ici) ou […]