Hier Nintendo a présenté dans une vidéo de plus de 3 minutes sa nouvelle console : la Switch.
Encore une fois le constructeur Nippon mise plus sur un nouveau concept que sur la puissance. Cela lui permet d’éviter la concurrence avec la PS4 ou la Xbox. Ce n’est donc pas un produit qui cible le Hard Gamer qui cherche la performance et des graphismes à couper le souffle. Si l’on en croit la vidéo la cible serait plutôt les trentenaires…
Effectivement on ne voit pas un seul enfant dans cette bande-annonce. Les 3 minutes mettent en avant le coté pratique de la console pour les jeunes actifs et leurs contraintes : sortir son animal de compagnie, retrouver ses amis ou se déplacer dans le cadre de son travail.
Le pari est pour moi réussi car, faisant parti de cette génération, toute mon enfance à été bercée par Mario ou Zelda. J’aime le fait d’avoir une console portable, par exemple quand madame veut regarder gray’s anatomy mais je souhaite reprendre la TV et mon grand écran dés que c’est possible.
Le multi-joueur sur des jeux fun est aussi mis en avant et c’est une autre caractéristique très interessante. L’occasion de passer quelques moments de convivialités avec nos amis ou que nous soyons.
La console est attendue pour mars 2017 a un prix inconnu mais que devrait être proche de celui de la Wii U (autour des 300€)
On va suivre tout ça de très prêt ici…
Bonjour,
La Nintendo Switch est géniale comme console. Franchement, je pense que je vais me l’offrir pour Noël. J’ai eu l’occasion de l’essayer chez une de mes amies et les fonctionnalités sont intéressantes.
Alors tu as franchi le cap ?