Comme à chaque fois que cela concerne la marque à la pomme l’info se propage à la vitesse de l’éclair. Tous les sites spécialisés sont formels : C’est le 9 septembre prochain que l’iPhone 6 devrait être présenté lors d’une keynote de Tim Cook
2 tailles d’écran
L’époque ou Apple ne faisait qu’innover semble derrière nous… Après un an de résistance et de nombreuses critiques sur la taille « ridicule » de l’écran retina le géant américain s’est résigner à piocher du coté de son meilleur ennemie Samsung pour proposer deux modèles de respectivement 4,7″ et 5,5″ de diagonal. Une entrée sur le terrain des phablette qui élargit donc la gamme des produits signés Apple.
Meilleur appareil photo et meilleure autonomie?
Plutôt qu’augmenter la taille du capteur Apple devrait son concentré sur la qualité d’image en proposant notamment une stabilisation électronique. Du coté de l’autonomie on mise beaucoup sur un brevet déposé en 2012 dans lequel était mentionnée une nouvelle technologie capable de gérer plus intelligemment la batterie d’un téléphone.Le principe est relativement simple : Apple analyserait les habitudes des utilisateurs pour ajuster en fonction la performance de ses appareils. Grâce à différents capteurs (gyroscope, capteur de luminosité, de l’emplacement géographique ou encore du réseau utilisé) iOS pourrait alors tenir un journal de bord pour suivre nos faits et gestes et surveiller les cycles de charge et décharge de l’appareil pour en prévoir son utilisation à l’avenir.
Caractéristiques supposées
- Ecran : Ecran 4,7″ Ultra Retina & écran 5,5″ Full HD
- Processeur : Octo-core A8 à 2,6Ghz
- Mémoire : 2 Go de RAM
- Stockage : de 16Go à 128Go
- Photo : 8 Mp au dos et 3,2 Mp devant
- Epaisseur : 5,5mm