Netflix a révolutionné notre façon de consommer des séries en passant du mode j’attends une semaine pour voir le prochain épisode à je me mate toute la saison en un week-end. Avec le grand fois qui arrive, je vous propose mes 6 séries préférées pour rester au chaud sous la couette.
Narcos
Qui n’a jamais rêvé de se mettre à la place du plus célèbre baron de la drogue ? Vous découvrirez son ascension et (attention spoil 😉 ) sa chute au fur et à mesure des trahisons et de sa paranoïa qui augmente. La saison 2 met le focus sur sa chute, et devient plus intimiste. On aurait presque parfois de la peine pour lui mais non, c’est bel et bien une personne cruelle qui n’a apporté autour de lui que violence et destruction.
House of cards
La politique, en ce moment on y est en plein! Alors si vous voulez avoir un bon aperçu de ce qui se trame dans les allés du pouvoir cette série vous permettra de suivre le destin politique de Franck Underwood. Entre machinations, complots et trahisons on ne s’ennuie pas même si de temps en temps l’histoire avance un peu moins vite.
Stranger things
Durant les premières minutes je me suis dit , c est quoi cette série pour enfants ? Cela me faisait penser a un croisement entre E.T et les goonies. Mais finalement l’histoire se met en route et on est pris dedans. La bande de pré-ado est attachante, l’intrigue se complexifie, en bref : à voir !
Daredevil et Jessica Jones
Vous en avez marre des super héros en collants et beaux discours ? Découvrez l’univers sombre (sans jeu de mot) de ces series qui vous font vivre le quotidien de ces super héros qui ne le sont pas tout le temps.
Black mirror
Alors la, cette serie c est un OVNI ! Plus qu’une série c est plus une suite de films traitant chacun de sa problématique sur des sujets tel que les réseaux sociaux, les médias et les dangers des usages numériques. Cette série vous fera réfléchir à votre rapport aux nouvelles technologies, une vraie bonne découverte !
Designated Survivor
Un savoureux mélange entre politique et conspiration dans cette série qui voit le retour au premier plan de Kiefer Sutherland. Il y joue le président Tom Kirkman, propulsé en quelques heures à la tête du pays le plus puissant du monde suite à un attentat. Sans doute le président que tous les américains auraient aimé avoir…