Bienvenue à l’heure d’été, le printemps et les petits oiseaux … Il fait beau et il commence à faire chaud (surtout dans le sud-est 😉 ). Je suis donc allé ce matin rechercher dans ma penderie mon meilleur ami de l’été : le polo. Qu’il soit blanc, noir, rouge ou bleu il s’assortira très facilement avec un jean ou un chino. Au boulot (nous ne sommes pas toujours en cravate) ou pour le week-end il vous permettra de vous épargner des auréoles disgracieuses. Nous avions d’ailleurs déjà fait un article sur le match de l’été : polo vs chemisette et le constat a été sans appel avec une victoire du polo.
Pour varier les plaisirs nous vous avons préparé une sélection de quelques e-shops pour vous aider à bien commencer la saison :
- Petit budget
- Milieu de gamme
- Chic
- Fangio (bientot le test sur le blog)
- www.maxrosse.com
Le choix de Flavien :
Je préfère généralement les polos bleus ou gris car ils vont très facilement avec un jean. A part quand il fait vraiment chaud ou là le blanc devient vraiment nécessaire pour éviter d’avoir vraiment trop chaud, mon coup de coeur du moment, bientôt en test 😉
Le choix de Nicolas :
Pour ma part j’aime porter mon polo avec un pantalon clair qui ne peut être mis qu’en période estivale. Il se doit donc d’être plus foncé pour apporter du contraste à la tenue. Mon choix se porte sur un modèle bleu marine de chez Max Rosse, mon coup de cœur découvert il y a deux ans
Même si le jersey peut-être utilisé pour un polo je vous conseille plutôt de partir sur un beau piqué qui donnera plus de tenue et donc d’élégance à votre polo. Car si on l’aime tant c’est que dans des environnements pas trop formels il peut remplacer la chemise en été. Ce tissage, compliqué, nécessite une quantité importante de coton et vous pouvez facilement le reconnaitre car il donne une certaine épaisseur de matière.
L’autre point important lors du choix est la tenue du col. il doit être assez rigide pour bien tenir en place et ne pas rebiquer à la moindre occasion.
Et bien entendu quelques styles pour que ne vous ne vous preniez pas la tête à savoir comment assortir votre polo :
Il fait chaud ****