Pour la saison printemps-été 2015, la mode homme est loin d’être répétitive. Sombre ou colorée, sportwear ou urban rock, on découvre un nouveau vestiaire estival pour l’homme IKKS, placé sous le thème de la cool attitude avec ce côté bad boy chic, propre à la marque.
Le dark black et le rock underground restent ainsi des intemporels chaque saison. L’été a beau être la période de l’année où porter de la couleur est le plus facile, cela ne veut pas dire qu’il est bon de les mélanger. Fini le color block, bonjour le total look monochromatique. Les pièces noires et blanches envahissent le dressing pour des looks Biker, Street et Rock. Le blouson cuir se pare de clous et se mixe au jean black délavé et au chèche bandana (LE it-access de la saison) ; le pantalon biker joue le total look avec le tee-shirt épaule biker ; tandis que le denim blanc devient l’indispensable de l’été, à accorder avec tout !
Et lorsqu’on parle d’imprimés, qu’ils soient graphiques, fleuris, figuratifs ou abstraits, ils sont de rigueur cette saison. Les must have : le print palmier et le print feuillage nous évoquent les US, et on s’y laisse prendre ! On le découvre sur des pièces de haut comme de bas. Palme spéciale à la chemisette manche courte cintrée.
Le bermuda devient la valeur sûre de l’homme urbain en 2015. Porté retroussé ou longueur genoux avec les new Creepers de l’été, ils assurent ensemble un combo des plus dégaine pour les beaux jours. Sans pour autant faire de l’ombre au nouveau pantalon lin couleur naturel qui remporte tous les galons ! Cette saison, les pantalons se portent plus larges, avec un revers, et s’allègent en proposant de nouvelles toiles colorées.
Envie de grand large, l’homme marin de l’été est à l’honneur ! Thème ADN de la marque, on a le choix des marinières, manches courtes ou manches longues, rayures fines ou rayures asymétriques, en coton ou en laine.
At work, on joue donc le côté smart toujours plus rock avec une dose d’humour bien maîtrisée. On ose même la cravate léopard ton sur ton sur une chemise fleurie.
Notre avis
IKKS représente très bien l’image que je me fais du jeune cadre dynamique qui ne se prend pas trop au sérieux. Du chic, du style avec toujours un brin de fantaisie. De plus j’ai vraiment été agréablement surpris de la coupe et de la qualité des pièces que je possède pour une marque aussi médiatisée.
Dans cette nouvelle collection l’esprit rock disparait un peu pour laisser place à des influences plus urbaines. J’apprécie ce renouveau qui permet de ne pas tourner en rond autour des mêmes pièces au fil des saisons.
Un style un peu sombre pour l’été avec de nombreuses pièces noires et du bordeaux. C’est plus du coté des imprimés que mon coeur balance pour mettre un peu de gaité dans nos dressing pour les beaux jours.
Consultez la collection sur le site d’IKKS