Le pitch
Une ancien tôlard, cambrioleur / braqueur à la recherche de sa petite amie (complice) devient durant une fusillade dans la ville de banshee, le shériff de la ville
Pourquoi on en parle ?
Un peu comme dans Dexter, le héros n’en est pas vraiment un, le shériff Lucas Hood (Antony Starr) défend ses intérêts tout en essayant de se faire passer pour ce qu’il n’est pas. A fleur de peau, son regard en dit long sur ses intentions, parfois compréhensif, parfois ravageur, ses techniques d’interpellation font passer tous les gentils flics de NCIS pour des jeunes premiers de la classe. Castagne, sexe et whisky sont le quotidien de notre héros.
Sa bande
Le patriarche – Sugar
Patron du bar et ancien boxer, il délivre des marrons chauds à tous ceux qui lui cassent les noisettes
La geek folle – Job
Croisement entre un personnage de Priscilla folle du desert, et Abi de NCIS, cet homme sait tout faire
Les « vrais » méchants
Entre Kai Proctor ancien amish appliquant la rigeur de ses origines aux affaires (torture, perversion, trafiques …), le chef de la communauté indienne aux pratiques douteuses et Rabbit, fantôme bien réel du passé notre chère shérif n’aura pas le temps de s’ennuyer!
On aime ?
On adore, l’effet est immédiat, toute personne qui commence la série ne sait pas s’arrêter se demandant où le cerveau du scénariste va s’arrêter … JSMC vous recommande cette série au plus vite! (en diffusion actuellement sur Canal +)