Aujourd’hui, partons à la découverte d’une marque française de maroquinerie « Gaston et Lucien » par le test d’un de leur portefeuille nommé « Le conquérant ». Découvrez notre avis sur la marque et un test produit.
Le test
Un design original, une couleur vive pour l’intérieur et une autre plus sombre pour l’extérieur.
Au toucher, le cuir extérieur est épais et solide (veau) alors que l’ intérieur est doux (agneau). Un portefeuille tout en contraste qui respire la qualité.
L’ensemble des matières premières provient de Thiers en Auvergne et le montage se fait dans le Loir-et-Chèr, dans la région centre.
Les finitions sont précises et les coutures solides. La couleur des coutures reprend la couleur de l’intérieur. Le logo se fait discret à l’avant.
Concernant les dimensions, le modèle essayé fait 23,5 cm de largeur et 9 cm de hauteur, étudié pour s’adapter à la forme d’un permis de conduire, vous pourrez y mettre de nombreuses cartes, votre monnaie et billets.
Pour un prix de 59€, vous aurez le droit à un portefeuille de qualité qui saura vous suivre dans le temps. Privilégiez la qualité française à la quantité!
Conclusion
Les + :
- Élégance
- Originalité
- Qualité des finitions
Les – :
- Nombre de modèles réduits
La marque
Deux créateurs parisiens terminent leurs études de comptabilité en 2011. Las de ne trouver que des portefeuilles noirs ou marrons autour de la machine à café, ils décident d’y remédier en y ajoutant de la couleur chic. Ils créent, en 2012, une marque terroir portant les prénoms de leurs grand-pères et lancent leur première collection de maroquinerie. Chaque modèle porte le nom d’un canon de l’hôtel des invalides à Paris : le Conquérant, l’Éclatant, l’Invincible, …
Six modèles sont à découvrir sur l’eshop de Gaston et Lucien
[…] sa création en 2013, Flavien vous en avez d’ailleurs déjà parlé lors d’un test ici. La qualité des produits était ressortie comme un point positif mais à l’époque nous […]
[…] L’article est ICI. […]
Ju Ra liked this on Facebook.