Venant de Nice, il n’est pas toujours simple de trouver un vol direct pour partir en vacances.
Depuis quelques années, je suis d’ailleurs à l’affût des ouvertures de lignes me permettant de faire des petits séjours pas trop galère dans les capitales régionales européennes. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai pu apprendre ces derniers jours l’ouverture de deux nouvelles liaisons au départ de Nice: une liaison pour Malte et une autre pour Split (Croatie), inaugurées toutes les deux en avril dernier par la compagnie aérienne Volotea.
Que dire de cette compagnie?
Pour ceux qui ne connaissent pas, cette compagnie permet de relier les capitales régionales européennes sans avoir à passer par Paris, et cet élément parlera sûrement aux lecteurs provinciaux, car quel gain de temps!
Pour ma part, j’ai eu l’occasion de prendre un vol avec Volotea à l’occasion d’un séjour touristique à Palerme en 2016 accompagnée de ma mère et de mon fils de 1an.
Voici un bilan de mon expérience
Tout d’abord nous avons été attirées par les prix attractifs que proposait la compagnie et surtout le fait de pouvoir se rendre en Sicile sans devoir transiter par Paris ou Rome.
Seul bémol, c’est que le tarif comprend seulement les bagages à mains et que le prix à tendance à grimper lorsque l’on veut ajouter des bagages en soute (élément primordial lorsque l’on voyage avec un bébé!).
Une fois à bord de l’appareil, j’ai été séduite par l’attention que le personnel naviguant avait à l’égard des passagers. Le chef de cabine s’est présenté et a présenté ses collègues en expliquant qu’elle était la région d’origine de chaque membre ce qui rendait tout d’un coup notre vol beaucoup plus convivial. Le chef de cabine a mis ensuite une playlist qu’il affectionnait particulièrement et pour le coup ça tombait bien, nous avions les mêmes goûts!
Le vol d’environ 1h30 s’est passé sans encombres et nous sommes arrivés à Palerme ravis de ce moment passé à bord.
C’est pourquoi chers lecteurs je vous invite pleinement à regarder les vols régionaux proposés au départ de l’aéroport de Nice. Qui sait, vous trouverez sûrement votre bonheur pour vos prochaines vacances sur l’une des nombreuses compagnies proposées par le site…