Le costume est une tenue formelle. Outil de travail des business men il se veut associer à une chemise et de temps en temps à une cravate si on le veut plus habillé. Ce qui devient (malheureusement) de plus en plus rare, le couple Jean – Chemise devenant le nouveau standard.
Mais plutôt que de ranger votre costume dans l’attente du mariage de votre petite soeur vous pouvez tout simplement casser son image strict en l’associant avec un T-Shirt.
J’entend déjà les puristes crier au scandale et me balancer un « et pourquoi pas les chaussettes avec les tongs ? » mais il faut se rendre à l’évidence qu’en dehors de certains milieux conservateurs comme la finance il devient presque déplacé de porter un costume complet. Et étant un grand fan de cet ensemble, je préfère l’adapter à la situation que l’abandonner comme un lâche. On peut même se lâcher un peu plus et remplacer vos chaussures de ville par un paire de sneakers.
Voici quelques exemples :
Vous l’aurez compris, uni ou à rayures, le T-Shirt aime se glisser sous une veste de costume et, pour une tenue casual, c’est quand même plus élégant qu’un jean non?
PS : attention, un costume trop grand comme on en voit souvent ne pardonnerai pas dans ce cas.
Je trouve que la veste sombre avec un t-shirt blanc, cela fonctionne toujours et donne de l’élégance à porter une veste avec un t-shirt.
Cela reste chic, tout en étant décontracté.
Et si le col sort de l’ordinaire, cela rajouter une belle touche à la tenue.
Merci mec.
Neanmoins cela aurait été appréciable de trouver dans cet article quelques conseils sur le type de t-shirt à mettre/à éviter 😉
Cela pourra faire un nouvel article 😉 merci de ton retour !
[…] à condition d’adapter quelque peu le style. Notamment en troquant la chemise/cravate contre un tee-shirt. Mais attention, pas n’importe lequel bien sûr. On le choisira blanc de préférence et de bonne […]
[…] Un bon moyen pour casser le coté strict de votre costume, pour plus de détails vous pouvez jeter un coup d’oeil sur notre article consacré au sujet ici […]
je veut etre un fan