Les bonnes résolutions de l’année 2014 commencent JSMC vous donne 7 aliments pour détoxifier de façon naturelle votre foie après les fêtes de fin d’année !
La principale façon dont votre corps expulse les toxines se fait par le foie. Celui-ci détoxifie et nettoie votre corps en filtrant le sang qui contient les toxines qui entrent à travers le tube digestif, la peau et le système respiratoire. Celui-ci travaille beaucoup durant les fêtes de fin d’année suite à notre alimentation parfois trop riche en sucre, graisse et alcool.
Sachez que si votre foie est surchargé de travail, en raison du stress ou une exposition excessive à des toxines, votre santé peut être gravement compromise.
Aujourd’hui je vais vous donner 7 aliments, qui aident à détoxifier votre foie de façon naturelle.
1) Les noix
Les noix contiennent des niveaux élevés de L-arginine, un acide aminé, de glutathion, un antioxydant, et d’oméga 3, qui aident à détoxifier le foie de l’ammoniac. Les noix aident également à oxygéner le sang, et des extraits de leurs coques sont souvent utilisés dans les formules de nettoyage du foie.
2) L’ail
L’ail contient de nombreux composés qui activent les enzymes hépatiques dont le rôle est de débusquer les toxines de votre corps. Le bulbe de l’oignon contient aussi de l’allicine et du sélénium, deux nutriments puissants pour aider à protéger le foie contre les dommages toxiques, et l’aider dans le processus de détoxification.
3) Le pamplemousse
Le pamplemousse est riche en vitamine C naturelle et antioxydants, deux nettoyants puissant pour aider le foie dans son travail. Comme l’ail, le pamplemousse contient des composés qui stimulent la production d’enzymes de détoxification. Il est connu aussi pour ses vertus amincissantes, en effet, il contient également un composé flavonoïde appelé naringénine, qui incite le foie à brûler les graisses plutôt que de les stocker.
4) Le thé vert
Le thé vert contient des catéchines, un type d’antioxydant à base de plante qui aide à éliminer l’accumulation de graisse hépatique. Le thé vert protège également le foie contre les toxines.
5) Les légumes à feuilles
Les légumes verts feuillus tel que la roquette, les feuilles de pissenlit, les épinards… Contiennent également de nombreux composés de nettoyage qui neutralisent les métaux lourds.
6) Les avocats
Riche en composés issus du glutathion, les avocats aident à la bonne santé du foie en le protégeant contre les surcharges toxiques. Des études ont montré que manger un ou deux avocats par semaine pendant 30 jours peut réparer un foie endommagé.
7) Le curcuma
L’un des aliments le plus puissant pour le maintient d’un foie en bonne santé. Il protège activement le foie contre les dommages toxiques, et aide même à la régénération des cellules hépatiques endommagées. Le curcuma stimule également la production naturelle de la bile, et améliore la fonction globale de la vésicule biliaire, un autre organe de purification du corps humain.
Il ne vous reste plus qu’à passer en cuisine pour vous préparer de bons petits plats détox à l’aide de ces aliments !
Source : DailyHealthPost