Mon homme qui est clairement pro-Apple et très geek passe son temps à me convaincre qu’en 2017 si tu n’es pas connecté en permanence, tu es dépassé.
Je fais partie des personnes qui préfèrent un livre au iBook, une vraie facture plutôt qu’un email de confirmation d’achat ou encore un coup de téléphone pour papoter à un Messenger qui envoi des smileys.
Il faut dire que j’ai commencé tard à m’intéresser aux nouvelles technologies, j’ai eu mon premier compte Facebook à 24 ans en même temps que mon premier ordinateur d’ailleurs.
Sans mon homme je ne saurais surement pas me servir d’un smartphone aussi bien et j’ignorerais surement la différence entre iOS et Android.
Mais par la force des choses, je m’y suis mise et je dois avouer que j’aurais du mal à me passer de certains gadgets que je possède.
Voilà quelques objets connectés, qui moi, « la traditionnelle » me font rêver:
- Le robot qui aspire tout seul et qui lave aussi le sol. La marque Number one dans ce segment est IRobot, l’entreprise a vendu plus de 15 millions de robots dans le monde entier. Grace à « Roomba » avoir une maison propre sans rien faire n’a plus rien de futuriste.
- La balance connectée, j’avais déjà présenté ce produit lors d’un article intitulé «self tracking » sur JMSC. Elle permet certes de connaitre son poids mais surtout elle nous aide à contrôler nos besoins. Certaines sont aussi équipées de dispositifs pour surveiller son état de santé.
- La montre connectée à son téléphone. Et oui, l’Apple Watch n’est plus à présenter. Je pense que tout le monde connait aussi sa concurrente principale chez Android : la Samsung Gear. Et voici un domaine qui n’intéresse pas que les marques de la téléphonie puisque certaines venant du monde de la mode ont elles aussi leurs modèles comme Mickael Kors. L’avantage, c’est que même au boulot, plus rien nous échappe.
- Le thermomix et autres appareils qui préparent des merveilles culinaires à notre place. Ça serait comme adopter Ratatouille à la maison 😉 Fini les livres de cuisine qui trainent sur une étagère, le mixeur et la balance qui encombrent les tiroirs et le plat raté à la poubelle. Lorsque la préparation du repas ne devient plus une corvée…
- La camera de surveillance dans la maison qui permet de jeter un oeil à ses enfants. Au départ j’étais sceptique mais je dois avouer que maintenant que ma fille rentre parfois seule à la maison, je suis plus rassurée. Nous avons pris la camera Netatmo à reconnaissance faciale qui m’envoie une notification dès que quelqu’un pénètre dans notre domicile et nous sommes plus sereins lorsque nous sommes absents.
- La tablette pour faire son shopping du canapé. Et oui, j’ai découvert qu’il est plus simple de faire ses courses au drive de mon supermarché ou encore d’acheter les fournitures scolaires de mon enfant par le net. Fini les attentes à la caisse. Je commande et si je ne suis pas convaincue, je retourne les articles sans bouger de chez moi.
- L’Apple TV qui permet de trouver sa série ou son film à la voix. J’adore la télévision, je suis la fille qui regarde toutes les séries qui se trouvent sur Netflix de façon convulsive. Alors lorsque mon mari m’a montré la nouvelle Apple TV, je suis tombée raide dingue d’amour. D’ailleurs j’échangerais bien un de mes sacs contre ce modèle…
La liste n’est pas exhaustive mais ce qui me séduit en tant que femme ce n’est pas l’objet dernier cri ou le truc qui sera à la mode mais celui qui va m’aider dans ma vie quotidienne.
Car clairement il est plus appréciable d’avoir un robot qui aspire que de se disputer avec chouchou pour savoir doit passer l’aspirateur.
Je pense aujourd’hui que beaucoup de marques ont compris que pour séduire un couple, il faut le coté gadget pour l’homme et le coté pratique pour la femme…