C’est le premier vêtement que vous enfilez le matin, et il ne vous quitte pas de la journée : il est donc important de bien choisir son boxer. Parmi les principaux critères à étudier, il y a la matière. Comment bien la choisir ?
Quelle matière porter au quotidien ?
Le choix de la matière pour un boxer est un choix très personnel. Il y en a heureusement pour tous les goûts. Certains vont préférer la microfibre pour son élasticité quand d’autres se dirigeront vers des sous-vêtements en coton organique, une matière plus adaptée aux peaux sensibles et aux personnes sujettes aux allergies. Ces deux matières laissent néanmoins respirer la peau et offrent beaucoup de confort tout au long de la journée. Outre le choix de la matière, il est important de bien choisir sa taille : des sous-vêtements trop serrés risquent de laisser des marques et d’être inconfortables tandis qu’un boxer trop large ou mal coupé va provoquer des frottements sur la peau. La coupe et la couleur relèvent, elles, purement du personnel : certains vont préférer des boxers courts alors que d’autres vont se tourner vers des sous-vêtements qui se rapprochent plus du caleçon ou du short de bain en matière de longueur.
À chaque situation son boxer
Si le choix de la matière peut se faire en fonction des goûts et du confort, il est aussi important d’avoir plusieurs cordes à son arc en fonction des situations. Avant de choisir votre boxer du jour le matin après la douche, commencez par vous demander quelles vont être vos activités de la journée. Si le boxer est actuellement le sous-vêtement le plus apprécié chez les hommes, c’est justement parce qu’il se décline pour toutes les situations : grosse journée de travail, sport, promenade, long trajet en voiture, etc. Les sportifs opteront plutôt pour les microfibres, une matière qui résiste bien à la chaleur. Elle absorbe aussi bien la transpiration, ce qui permet au sous-vêtement de sécher plus rapidement. En toute saison, le coton sera un allié de choix pour les longues journées, car il laisse respirer la peau tout en offrant un confort maximal à celui qui le porte. Parmi la gamme de boxers hommes DIM, par exemple, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.
Comment entretenir au mieux ses boxers pour les conserver sur la durée ?
Pour préserver le plus longtemps possible vos sous-vêtements, il faut adapter leur lavage à la matière de chacun. Pour les boxers en microfibres ou en coton, privilégiez des cycles de lavage à basse température (autour de 30 degrés) : la plupart des machines proposent un programme spécial pour le coton. Pour la partie essorage et séchage aussi, faites attention à ne pas y aller trop fort : vos sous-vêtements pourraient s’abîmer voire rétrécir. Enfin, si vous souhaitez conserver leur couleur le plus longtemps possible, pensez à bien séparer le linge blanc du linge de couleur et à utiliser des produits doux, comme ceux fabriqués à base de savon de Marseille.