Nous avons un point commun dans l’équipe JSMC : nous fêtons tous nos 35 ans cette année. Cet âge est à relier avec une statistique dont on se serait bien passés: 2/3 des hommes vont connaitre une perte de leurs cheveux vers l’âge de 35 ans. L’occasion de parler avec vous de la solution que Flavien et moi avons pris : le rasage 3mm
Cet article est d’ailleurs d’actualité car Flavien a passé cette « étape » le week-end dernier. De mon côté cela fait maintenant 10 ans que je joue de la tondeuse toutes les semaines pour la même raison : perte de cheveux au niveau des tempes.
Première coupe à 3mm pour Flavien
Prendre cette décision n’est pas un exercice facile et c’est aussi ce point qui m’a poussé à rédiger cet article. Car 10 ans après je ne vois plus ça comme un problème et je vis très bien avec ma calvitie. Je vais même plus loin dans mon constat. J’étais célibataire et assez fêtard à cette époque et mon succès avec la gente féminine a augmenté après m’être rasé. Cette décision permet aussi de passer d’un état ou l’on subit un peu (plaquage des cheveux sur les tempes pour masquer les trous) à un état où l’on devient acteur.
Lui, il assume pas!!!
Cela est aussi aidé par l’effet de mode des coupes ultra courtes : Si certain font ce choix pour diminuer l’impact d’une calvitie précoce, d’autre le font purement par choix esthétique. Ce qui permet à cette coupe de ne pas être « uniquement » une solution à la calvitie.
Et puis si vraiment vos cheveux vous manquent vous pouvez vous laisser pousser la barbe et l’entretenir régulièrement. Vous verrez, ça demande encore plus de travail !!!
Quelques arguments supplémentaires pour vous convaincre :
- Vous pouvez vous couper les cheveux tout seul : un miroir + une tondeuse et c’est bon !
- Plus de frais de coiffeur
- Gain de temps le matin : pas besoin de faire disparaitre la marque de l’oreiller ou de se coiffer
Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez aller lire l’article de Fla : 8 solutions pour mieux vivre sa calvitie. Mais de mon côté, même si la décision n’était pas forcément simple, aujourd’hui je ne la regrette pas 😉