Génération Y, vous êtes concernés, être Hipster c’est démodé maintenant l’ère est aux Yuccies (Young Urbain Creative).
Décryptage d’un nouveau lifestyle qui va finir par débarquer en France d’ici peu contrairement au nuage de Tchernobyl, qui lui, n’aurait pas franchi nos frontières. Créée il y a deux ans aux USA, cette nouvelle « identité » risque de trés rapidement devenir la chouchoutte des européens.
Apprenons en d’abord un peu plus sur le concepteur David Infante. Auteur contributeur du site de tendances Mashable. Il a rencontré un succès fou avec son article où il répond à sa propre interrogation:
« Comment me dénommer ? A 26 ans , je suis écrivain, je vis dans un quartier chic cosy, je suis blanc, hétéro, je porte une moustache et j’ai des opinions »
Le Yuccie est une version du hipster qui a des billets de banque dans sa poche, il est rare dans les « milieux modestes ».
Il croit en lui et en ses projets, il est créatif et n’a pas peur de se lancer pour profiter de la vie. Fini le patron sur le dos, le Yuccie est libre et ne rend de comptes à personne.
Il a souvent fait de longues études et à la tête sur les épaules.
Quitter le confort d’un CDI pour lancer son entreprise de nœuds papillons à petits pois ne lui fait pas peur. D’ailleurs depuis quelques années, on voit émerger un nombre de petites entreprises important dirigées par de jeunes cadres qui n’ont pas froid aux yeux.
Il a de nombreux loisirs et une vie active intense. Il pratique un sport souvent peu commun, se rend à des expos et adore voyager. Le plus important pour lui est son épanouissement personnel. Un peu individualiste, il se soucie malgré tout du bien commun tant que ça ne demande pas de concessions à son avancement.
Le numérique est son ami, il est actif et réactif sur les réseaux sociaux, Instagram n’a aucun secret pour le Yuccie qui a grandi avec l’ordi sur les genoux.
Il a bien compris que la visibilité est une force à ne pas négliger, et un peu geek dans l’âme, il se sert de l’ère numérique comme un véritable atout pour sa progression.
Il est désireux d’apprendre et de se cultiver, il multiplie les « applis » qui lui permettent d’enrichir sa culture dans différents domaines.
Fini la barbe, le Yuccie , coupe les poils de son menton, porte sa chemise à carreaux cintrée et une paire de mocassins pour décontracter le tout. Il possède un cartable pour transporter sa tablette et il fait attention aux détails.
Il aime les pièces de créateurs mais il ne rejette pas les articles que l’on peut trouver dans les grands centres commerciaux.
Finalement être anticonformiste en 2017, ne serait-ce pas, dans une génération en révolte, d’accepter une certaine normalité dans nos désirs ?
Pour être franc, dans l’équipe on se retrouve tout à fait dans cette description qui mélange aussi bien l’ambition professionnelle que l’envie de profiter de la vie…
on en apprend beaucoup grâce à ce post !
je vous propose de découvrir les derniers accessoires de mode tendance chez Untik.
Une nouvelle boutique avec pas mal de choix.
le site: http://bit.ly/2BitAYn
Merci pour ton commentaire