Bonjour messieurs
Le week-end dernier je faisais un petit tour aux Terrasses du Port à Marseille en quête des derniers bons plans solde qui pourraient m’appâter. Faut aussi dire que le dimanche il y a pas beaucoup d’autres boutiques à faire dans la région…
Au 2ème étage réservé aux marques plus « haut de gamme » je suis tombé sur une nouvelle boutique : Armani Exchange. Pour être franc je ne connaissais pas du tout et je suis rentré faire mon curieux, découvrir un peu leurs produits et discuter avec les vendeurs. De suite les prix m’on semblé plus bas que ce qu’Armani fait au travers de ses différentes marques. Pour cause Armani Exchange est la branche la plus accessible de la compagnie qui cible une population assez jeune. Elle propose un style Urban Chic avec une très grosse variabilité dans les pièces de sa collection : il y a du bon et du mauvais, voir du très mauvais. Mais en filtrant un peu il serait dommage que les plus jeunes d’entre nous ne s’y intéressent pas.
En discutant avec le vendeur j’ai compris pourquoi je ne connaissais pas l’enseigne, car même si elle existe depuis 1991, il n’y avait pas de point de vente en France. La boutique marseillaise ouverte il y a quelques mois est la toute première du territoire. C’est le marché américain qui était essentiellement ciblé jusqu’à aujourd’hui.
De mon coté j’ai vu quelques polos intéressants mais j’ai eu un coup de cœur pour une de leurs doudoune. Cela fait quelques hivers que je vis avec ma J.O.T.T et j’avais envie de renouveau. Le modèle de chez Armani Exchange est aligné sur le prix de ses concurrents en étant à 160€. C’est justement le coté Urban Chic propre à la marque qui m’a immédiatement séduit :
- Le logo est très discret, à l’opposé des feedbacks qui donnent la marque comme criarde
- Des détails font le petit plus comme la bande élastique type marinière à la taille
- La qualité est en ligne avec ce qui se fait ailleurs avec du duvet de canard.
- Les liserés contrastants qui donnent un petit coté sportif à la doudoune
J’ai porté ma nouvelle pièce toute la semaine avec différentes tenues, différents styles et elle est assez polyvalente même si la meilleure combinaison est avec un jean et une paire de sneakers blanches pour rester dans le même code couleur. Je vous prépare un petit look qui va dans ce sens rapidement pour compléter les photos ci-dessus. Promis!!
Certes mon feedback ne concerne qu’une pièce mais ce premier contact avec Armani Exchange s’avère positif