Hello
A l’occasion du 60ème anniversaire de la Fiat 500 je souhaitais ouvrir le débat sur un sujet délicat. Le genre qu’on évite lors des repas de famille pour ne froisser personne, je veux bien sur parler du : Peut-on rouler en Fiat 500 quand on est un homme?
J’ai toujours aimé cette voiture, avant d’avoir des enfants je cherchais un modèle petit et économique pour mes trajets quotidiens et la Fiat 500 m’intéressait par son design rétro et son coté Dolce Vita. Mais a chaque fois que j’en parlais à mon entourage j’entendais cette phrase : « Une Fiat 500? Mais c’est une voiture de femme!!! »
Au final on voit que les avis sont trés partagés sur le sujet et on a lancé le débat à la rédaction
L’avis de Nico : OUI
De façon générale les citadines sont souvent associées aux femmes parfois réticentes à conduire de grosses voiture. Faut vous lâchez mesdames, maintenant il y a des caméras de recul pour faire les créneaux 😉 La Fiat 500 tout en rondeur renforce encore cette association. Mais ce qui sauve l’italienne c’est son coté Dolce Vita qui nous transporte immédiatement en vacances sur la côte italienne, surtout dans sa version cabriolet. Une chemise à fleur, des lunettes de soleil en bois, une paire d’espadrilles et une Fiat 500 : Le quatuor gagnant pour aller à la plage où flâner sur les corniches ensoleillées. L’homme d’aujourd’hui ne cherche plus à impressionner par la taille de sa voiture ou de son moteur, il profite simplement de la vie et le pot de yaourt, comme on surnommait la Fiat à ses débuts, est une voiture idéale pour ça
L’avis de Julie : NON
La Fiat 500 est pour moi le modèle emblématique de chez Fiat. Je suis sincèrement amoureuse de toutes les personnalisations possibles sur cette voiture. Mais c’est aussi à mon goût la vraie petite citadine girly, avec ses courbes arrondies et sa calandre « souriante », cette voiture n’a rien de masculine. Il y’a une question de « taille » aussi, lorsque je vois que mon homme n’est déjà pas forcement à l’aise dans ma grande citadine, j’ai du mal à imaginer ses 1m86 dans l’habitacle. Je sais que pourtant la Fiat 500 a quelques arguments pour séduire les hommes, elle est hyper connectée et elle se décline en tellement de versions dont la 500S spécialement conçue pour les messieurs !!! Peut être que mon homme n’a plus besoin d’une grosse cylindrée pour prouver qu’il est viril et ça, par contre, je valide…