L’année 2020 est probablement la plus difficile que l’on ait traversé de nos courtes vies de trentenaires. Et elle nous réserve peut-être encore quelques surprises!
Les voyants sont au rouge. Les courbes s’affolent. Et au travers des allocutions du gouvernement, on sent le ton se durcir au fur et à mesure où nous filons vers l’hiver. Même si nous ne le souhaitons pas le spectre d’un re-confinement plane sur nous tous.
La première fois cela nous était tombé dessus tel un couperet. Personne ou presque n’était prêt et nous avons pour la plupart subi la situation en s’adaptant comme nous le pouvions.
Cette fois essayons de nous préparer au mieux à ce qu’il pourrait nous arriver. Nous vous proposons ici une liste d’activités qui sortent de l’ordinaire et qui pourraient rendre notre quotidien meilleur. Dans le pire des cas (ou plutôt dans le meilleur) ces activités ne seront pas à jeter et pourront être choisies pour égayer nos longues soirées au coin du radiateur/feu.
1. Suivre des cours de sports en ligne
Nous avons été beaucoup à nous défouler dans nos salons ou sur nos terrasses et jardins. Le sport est un exutoire parfait et permet grâce à l’endorphine sécrétée par le corps de lutter contre l’anxiété. Pour être heureux, faisons du sport!
Le net est une mine intarissable d’exercices mais nous vous conseillons particulièrement le programme Thenx d’entraînement de Calisthenic ou une application comme Freeletics. Nous en partageons souvent certains exercices sur le blog ou Instagram. Ce genre de programme complet vous permettra de rester en forme tout en renforçant votre musculature et améliorant votre cardio.
2. Se lancer dans une campagne de Détectives
C’est MA découverte personnelle du précédent confinement. Le jeu de société Detectives : un jeu d’enquête moderne. Ce jeu extrêmement immersif vous propose d’endosser le rôle d’enquêteurs (de 2 à 5 joueurs) et de tenter de résoudre des crimes en travaillant pour l’agence Antares. Le scénario, digne de grands films policiers vous projettera dans cinq affaires (parties) à la recherche du passé trouble d’anciens soldats de la seconde guerre mondiale. Vous pourrez utiliser tous les outils à votre disposition pour résoudre ces énigmes : vérifier les preuves, confronter les témoins, consulter Internet et même interagir avec la base de donnée du jeu en temps réel (accessible sur Internet).
Nous avons tellement aimé que nous l’avons offert à notre famille et que nous avons acheté la première extension.
3. S’essayer à des plaisirs coquins
L’enfermement a un effet terrible sur notre libido. Que l’on soit seul, privé de nouvelles rencontres; ou même en couple tournant comme des lions en cage, essayer de nouvelles expériences ou varier ses habitudes sexuelles est primordial.
Et comment mieux tromper l’ennui qu’en adoptant un nouveau petit compagnon de route? La vente de sextoy a explosé pendant le confinement. Alors si vous n’aviez pas cédés à ce genre de pulsion il y a quelques mois, il n’est pas trop tard pour acquérir un de ces sextoy.
Et pour les plus aventuriers d’entre vous, il est également possible de se pencher sur des pratiques érotiques plus exotiques telles que le bdsm .
4. Apprendre une nouvelle langue
Il n’est jamais trop tard pour découvrir une langue. Jeune j’ai étudié l’anglais (que je parle au travail chaque jour) et l’allemand (dont j’ai oublié les plus simples rudiments). Mais j’ai toujours été frustré de ne pas connaître l’italien qui est une langue me semblant accessible d’apprentissage. Habitant à Monaco je côtoie beaucoup d’italiens et nous nous rendons souvent dans ce pays magnifique.
Et je me suis lancé il y a peu le défi de parler l’italien avec des mots plus qu’avec des gestes. L’application Duoligo est gratuite et très facile d’utilisation. Elle permet en quelques minutes par jour de faire des progrès rapides. Il est certain que cela reste un apprentissage de surface. Vous saurez vite vous débrouiller dans la rue mais n’atteindrez jamais un niveau académique. Cela reste une bonne première approche en tout cas.
5. Adapter son appartement au télétravail
Si comme moi vous avez la chance de pouvoir travailler à distance, il est enfin temps de rendre son environnement de travail quotidien acceptable… Achetez un petit bureau, une bonne chaise, un nouvel écran. Aménagez un vrai coin un peu isolé. Faites en sorte que le travail de la maison soit aussi agréable qu’au bureau (le contact humain en moins). L’investissement vaut largement le coup.
Cette liste aurait pu être beaucoup plus longue.. Nous en ferons peut-être une autre en fonction de l’évolution de la situation. Nous sommes aussi intéressés par vos propres idées. Et vous, que feriez vous en cas de confinement?
Semble être une plateforme polyvalente qui combine information, divertissement et interaction sociale, offrant aux utilisateurs une expérience en ligne riche et engageante.
Toutes les idées que vous avez indiquées sont toutes géniales. J’ai vraiment une volonté de fer d’apprendre une nouvelle langue. Cependant, mon cerveau ne capte pas, je suis déjà obligé de faire du télétravail malgré moi. De ce fait, mon appartement est un peu devenu comme mon bureau. Bien que je doive avoir plus de temps à moi, c’est tout le contraire qui se produit.
Salut Stanislas. C’est effectivement très dur de ne pas être envahi par le travail à la maison. Il faut bien réussir à faire la démarcation entre vie familiale et vie pro : une démarcation mentale et physique. Un article arrive en début de semaine prochaine pour donner des idées d’aménagement de bureau. Même dans un petit espace. En espérant que ça aide.
L’article devient très pertinent aujourd’hui et du coup à quand la suite ? Par exemple comment préparer les fêtes de fin d’années en restant confiné. Merci pour cette article et bonne continuation 😉
Effectivement, on ne pensait pas devoir se servir de cette liste si rapidement! Merci pour ce commentaire, nous allons réfléchir à l’épisode 2 très bientôt 😉