Bien que Nico ait réussi à nous montrer que l’on pouvait bien s’habiller sans chemise elle reste une des pièces principales dans le dressing de chaque gentleman qui se respecte. Dans le milieu professionnel, elle reste une valeur sûre avec son allier de toujours la cravate. Soucieux de vous faire découvrir de nouvelles marques chez JSMC aujourd’hui partons à la découverte de la marque The Nines.
En 2008 deux amis lancent un site Internet : La Maison du Bouton de Manchette, suite à un constant, les prix en boutique sont trop élevés et le choix se faire rare. Le site est un succès grâce à un coût maîtrisé puis-qu’utilisant un circuit court.
A la suite de ce premier succès, l’idée d’étendre l’offre arrive en appliquant la même recette pour « La maison de la cravate ». Le circuit court a également d’autres avantages tel que la maîtrise de qualité, la connaissance de son fabriquant et des fournisseurs et donc un prix mesuré pour le consommateur qui ne va pas payer pour les spots de pub à la TV mais pour le produit. Depuis la gamme s’est encore étoffé avec l’Atelier de la Ceinture, le Chaussetier et la Maison de la Chemise, en appliquant le même concept. Partons donc à la découverte de deux pièces emblématiques la chemise bleu ciel ainsi que la cravate assortie.
J’ai donc pu tester une chemise bleue à col japonais (ce col est un peu plus petit qu’un col standard permettant de dégager son cou pour vous mettre un peu plus en valeur) assorti d’une cravate bleu marine à poids bleus, un mélange classique, simple à porter mais diablement efficace.
Concernant la qualité des matières la chemise en est en twill double retors qui s’évère être résistant et confortable durant les longues réunions … De plus il est difficilement froissable ce qui m’aide bien faisant beaucoup de voitures. Concernant la coupe j’ai opté pour une coupe slim même si je crois que je me suis un peu laissé tenter cette hiver du coup la chemise m’a remis à l’ordre. Bien entendu cette coupe est à choisir si vous avez plutot une taille fine avec des épaules plus au moins larges. La chemise est assez longue ce qui permet de la rentrer facilement dans le pantalon.
Concernant les finitions comme vous pouvez le voir sur les photo tout est très bien ajusté avec des coutures anglaises.
Les chemises ont des baleines de col amovibles en acier inoxydable.
La cravate elle est en soie et laine avec un motif à poids. La finition est également exemplaire et la texture vraiment agréable. Fabriquée dans un atelier italien à la main la qualité est au rendez-vous.
The Nines est donc une excellente marque pour tout gentleman / businessman souhaitant profiter d’une haute qualité de finition et de tissus tout en ayant un prix contenu de 69€. La cravate quand à elle est également un très bon choix mais ayant un peu tardé à réaliser ce test elle n’est plus disponible en ce moment.
vous devriez jeter un oeil aux créations du cravatier Maison F Paris … surprenant !